in

Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan

Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan

À la recherche d’une recette originale avec des asperges ? Testez notre recette de gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan ! C’est un plat idéal pour l’hiver ! Une recette de saison avec les asperges et le saumon bien frais et pas très cher en ce moment. Un classique qui a ravi nos papilles.

Pour faire ce Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan, j’ai utilisé des asperges, du chou-fleur et des poireaux. Ce plat riche en fibres et en nutriments est adapté à toute la famille. Les autres ingrédients relèvent le goût de ces légumes verts. La sauce au parmesan est fabuleuse. Le tout, mélangé au saumon, forme un menu succulent au goût incroyablement bon.

Même les plus récalcitrants aux légumes seront séduits par cette recette savoureuse et onctueuse, Votons donc ensemble comment préparer ce Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan.

Pour bien réussir la recette de Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 30 minutes

Ingrédients:

– Filet de saumon : 600 g
– Botte d’asperges : 1
– Parmesan râpé : 1/2 tasse
– Chou-fleur (petit ou moyen) : 1
– Poireau : 1/2 tasse
– Oignon : 1
– Ail : 1 gousse
– Sauce Alfredo : 1 pot (580 ml)
– Huile d’olive extra vierge : 1 càs
– Sel
– Poivre

Préparation De Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan

Préparer les légumes: les nettoyer et les peler au besoin. Couper le chou-fleur en fleurons et les asperges en tronçons. Hacher l’oignon, le poireau et l’ail.

Découper le saumon en dés de 4 cm environ.

Allumer le four à 200 °.

Verser une cuillerée d’huile d’olive dans une poêle, de préférence antiadhésive. Faire cuire les légumes en ajoutant progressivement, dans l’ordre: poireaux et oignon, ail, chou-fleur, puis asperges. Saler, poivrer et éteindre le feu. Au total, la cuisson dure 7 minutes.

Séparément, mélanger la moitié du fromage avec la sauce Alfredo. Ajouter cette préparation aux légumes. Remuer. Puis, ajouter le saumon. Remuer à nouveau, délicatement. Répartir le tout dans des plats à four. Parsemer du fromage restant en surface.

Enfourner pendant 20 minutes, puis déplacer sous le gril quelques minutes. Le gratin de saumon aux légumes et à la sauce au parmesan est prêt à être savouré.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Tiramisu à la crème et à l’ananas gourmand et frais

Tiramisu à la crème et à l’ananas gourmand et frais