in

Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Découvrez la recette de Gratin de fruits de mer aux poisson, Une recette simple et rapide à réaliser. Des moules, des poissons blanc (sole, lotte, cabillaud, saumon…), des crevettes roses, de l’aneth et quelques autres ingrédients et votre recette de gratin de fruits de mer est prête à être préparée. À vous de jouer !

Aujourd’hui je vous propose Ce gratin dont nous raffolons à la maison à base de fruits de mer. Vous avez sûrement déjà mangé des gratins avec des légumes ou avec de la viande mais avez-vous déjà testé le gratin de fruits de mer ? Cette recette de gratin aux poissons changera de votre quotidien.

Je vous recommande d’acheter du poisson frais, car il a une saveur et une texture complètement différentes de celles du poisson congelé. voyons ensemble comment préparer ce savoureux Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Pour bien réussir la recette de Gratin de fruits de mer, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 4 personnes :

– 800 g de poisson blanc (sole, lotte, cabillaud, saumon…)
– 60 g de crevettes grises
– 13 scampis
– 260 g de champignons
– 1 petite boîte de crabe
– 220 g de bisque de homard
– 1 petite boîte de concentré de tomates
– 25 cl de crème fraîche allégée
– 100 g de gruyère râpé
– quelques noisettes de beurre
– sel et poivre

Préparation De Gratin de fruits de mer aux poisson blanc scampis et crevettes

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Beurrez un plat à gratin et étalez-y les morceaux de poisson (morceaux de 4 ou 5 centimètres). Éparpillez dessus les scampis décortiqués et les champignons coupés en lamelles (le tout cru).

Dans un bol, versez la crème fraîche, la bisque de homard, le concentré de tomates, le sel et le poivre. Battez le tout jusqu’à obtenir un mélange mousseux, et ajoutez-y le gruyère râpé. Versez le tout sur la préparation crue, mettez quelques noisettes de beurre

Passez au four 30 min. A la sortie du four, garnissez de crevettes. Servez avec une purée de pommes de terre ou du riz.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Ce pain infaillible est parfait pour les boulangers débutants

Ce pain infaillible est parfait pour les boulangers débutants

Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan

Gratin de saumon et asperges à la sauce au parmesan