in

Gâteau super moelleux à la vanille suave et délicieux

Gâteau super moelleux à la vanille suave et délicieux

Gâteau super moelleux à la vanille vous séduira à la première bouchée. Il sera parfait pour démarrer votre journée, mais vous pouvez aussi le déguster lors de votre pause-café. Cette pâtisserie à la saveur délicate vous émerveillera.

Elle ne contient pas de farine et sera donc excellente pour les intolérants au gluten. Tout le monde sera conquis par la bonté unique de ce gâteau. Préparons-le vite!

Pour bien réussir la recette de Gâteau super moelleux à la vanille, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

– 4 gros œufs
– Essence de vanille
– 130 g de sucre
– 120 ml d’huile de maïs
– 280 g de fécule de pomme de terre
– 1 sachet de levure chimique
– Sucre en poudre
– 1 pincée de sel

Préparation De Gâteau super moelleux à la vanille

Pour commencer, graisser un moule à beignet de 24 cm.

Méthode traditionnelle :

Battre les œufs avec le sucre, une pincée de sel et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit très ferme et mousseux. Ajouter l’huile lentement, toujours en fouettant.

Méthode au Thermomix :

Mettre les œufs dans le pichet avec le sucre, une pincée de sel et la vanille. Faire fonctionner 4 minutes / vitesse 3. Le mélange doit être bien fouetté, sinon continuer encore quelques minutes.

Avec la vitesse 3, ajouter lentement l’huile par le trou du couvercle. Dès que l’huile est incorporée, travailler encore 1 minute / vitesse 3.

La suite pour les 2 procédures
Allumer le four à 170 degrés.

Tamiser la fécule avec la levure. Les ajouter au mélange d’œufs en remuant avec une spatule de bas en haut. Faire attention à ne pas trop démonter le mélange.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire dans la partie moyenne / basse du four. Cuire environ 40 minutes et faire le test du cure-dent. Il doit être sec, sinon continuer la cuisson encore quelques minutes. Démouler le gâteau super moelleux à la vanille et le laisser refroidir. Une fois froid, saupoudrer de sucre glace.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Tarte garnie de barres de chocolat Kinder

Tarte garnie de barres de chocolat Kinder

Recette Brioches au Lait Rapide et Délicieux

Recette Brioches au Lait Rapide et Délicieux