GÂTEAUX RECETTES

Gateau magique au Nutella facile

Annonce
Gâteau magique au Nutella facile

Gateau magique au Nutella facile

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les gâteaux magiques, il s’agit d’un gâteau cuit en une fois avec une même préparation et qui forme 3 couches pendant la cuisson comme par magie ^_^ J’ai choisi pour mon premier essai de gâteau magique de le réaliser au Nutella, le résultat est top ! J’ai bien les 3 couches nets et au goût c’est hyper bon ! Le goût du Nutella reste subtil, parfait au palais 🙂

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1 h 10
Personnes : 6

Annonce

Ingrédients :

– 150g Sucre
– 4 Oeufs
– 115g Farine
– 130g Beurre
– 500 ml Lait 1/2 écrémé
– 1 pincée Sel
– 5 cuil. à soupe Nutella

Préparation De Gateau magique au Nutella

Allumer le four à 150° (pas de chaleur tournante). Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Délayer le Nutella dans le lait avec un petit fouet (sans le chauffer).

Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes au fouet avec 130 g de sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel, ajouter les 20 g de sucre à la fin.

Ajouter le beurre au mélange jaunes+sucre, puis la farine, puis le lait au Nutella. Incorporer les blancs en plusieurs fois sans trop mélanger : l’appareil doit être grumeleux, avec des morceaux de blancs non mélangés.

Verser dans un moule tapissé de papier cuisson, et mettre à cuire pour 1 h 10 (50mn si ce sont des moules individuels). Laisser refroidir au moins trois heures au réfrigérateur. Les gourmands ajouteront une lichette de Nutella sur leur part!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire