Annonce
in

GÂTEAU DE SAVOIE MOELLEUX

Merci la Savoie pour ce délicieux gâteau ! Très moelleux, très aérien, le gâteau de Savoie fond en bouche… Un vrai délice.

Il peut être dégusté nature, ou être servi avec de la confiture, du miel, de la compote de fruits, parfait pour un bon dessert savoureux, ou un goûter très gourmand. Gâteau facile par excellence, il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients : des oeufs, du sucre, de la farine, de la fécule de pomme de terre ou de la maïzena, et voilà ! À faire et à refaire grâce à cette super recette !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

ingrédients : (pour un moule de 24 cm de diamètre)

180 g de sucre en poudre
6 jaunes d’œufs
150 g de fécule de maïs (type Maïzena®)
7 blancs d’œufs
le zeste d’1 citron bio
1 pincée de sel
20 g de beurre pour le moule

Préparation :

ÉTAPE 1
Dans un petit bol, mélanger 130 g de sucre avec le zeste d’un citron. Laisser infuser une dizaine de minutes.

ÉTAPE 2
Mettre les jaunes d’oeuf dans le plus grand bol de votre robot. Dans un autre bol, réserver les 7 blancs avec une pincée de sel.

ÉTAPE 3
Ajouter le sucre citronné dans les jaunes d’oeufs et mélanger à vitesse moyenne pendant une bonne dizaine de minutes. Vous devez obtenir un mélange blanchi qui fait un ruban.

ÉTAPE 4
Beurrer le moule et préchauffer le four à 220°.

ÉTAPE 5
Monter les blancs en neige et ajouter les 50 g de sucre en poudre restant quand ils commencent à mousser, en 3 fois, tout en continuant de battre.

ÉTAPE 6
Incorporer alors une grosse cuillère de fécule de maïs et mélanger. Puis ajouter une grosse cuillère de blancs d’œufs. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Vous devez terminer par les blancs.

ÉTAPE 7
Verser la pâte dans le moule.

ÉTAPE 8
Enfourner pendant 6 min à 220°C.

ÉTAPE 9
Baisser la température du four à 130° et poursuivre la cuisson pendant 35 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, ajouter environ 5 minutes de cuisson.

ÉTAPE 10
Démouler sur une grille et laissez refroidir.

11
Poudrer de sucre glace au moment de servir pour faire une jolie décoration.

Voici comment faire une pédicure à la maison avec du bicarbonate de soude

Délice au citron sans cuisson