GÂTEAUX RECETTES

Gâteau crumble à l’orange au parfum irrésistible

Annonce
Gâteau crumble à l’orange au parfum irrésistible

Découvrez la recette du gâteau crumble à l’orange est spectaculaire. Il est façonné avec de la pâte friable et une délicieuse crème à l’orange.

Ce gâteau aux fruits fera votre bonheur. Il est parfait pour clore un repas en famille ou entre amis. Préparez cette pâtisserie au parfum irrésistible en toute occasion! Petits et grands en raffoleront.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients:

– 175 grammes de sucre
– 400 grammes de farine
– 2 œufs
– 175 grammes de beurre
– Zeste râpé d’une orange
– 1 cuillère à café de levure chimique

Pour la crème:

– 750 grammes de jus d’orange
– 150 g de sucre
– 75 g de maïzena

Préparation De Gâteau crumble à l’orange au parfum irrésistible

Préparer la pâte:

mettre la farine, le sucre, la levure dans un bol et mélanger. Ajouter le beurre à température ambiante coupé en morceaux, le zeste d’orange râpé et mélanger avec le reste. Ajouter les œufs et travaillez les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange friable. Couvrir la base et les bords d’un moule de 22-24 cm tapissé de papier sulfurisé. En garder un peu pour la couverture.

Préparer la crème pour la garniture du gâteau. Verser le jus d’orange filtré dans une casserole. Ajouter le sucre, la maïzena et mélanger en s’assurant qu’il n’y a pas de grumeaux.

Placer la casserole sur le feu et, en remuant de temps en temps, porter à ébullition. Poursuivre la cuisson pendant une minute abondante et verser la crème d’orange sur la pâte. La recouvrir du mélange friable préalablement réservé.

Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45 minutes, il doit être doré. Une fois prêt, laisser refroidir complètement et terminer par un léger saupoudrage de sucre glace. Le gâteau crumble à l’orange est prêt à être servi.