GÂTEAUX RECETTES

Gâteau aux pommes et au mascarpone

Annonce
Gâteau aux pommes et au mascarpone

Le gâteau aux pommes et au mascarpone est un gâteau moelleux rempli de pommes dans la pâte, parfait pour le petit-déjeuner et une collation pour toute la famille. Le mascarpone, qui remplace le beurre ou l’huile, confère au gâteau une saveur particulière et un moelleux unique. Suivez-moi dans la cuisine et préparez avec moi le gâteau aux pommes et au mascarpone.

Difficulté : Faible
Coût : Économique
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 8 portions

Ingrédients:

Annonce

– 250 g de farine 00
– 250 g de mascarpone
– 180 g de sucre
– 4 œufs
– 1 sachet de Vanille
– 1 sachet de levure chimique pour gâteaux
– 4 pommes
– 1 pincée de sel
– 1 citron

Préparation gâteau aux pommes:

Pour commencer, épluchez les pommes, coupez-en trois en petits morceaux et une en tranches fines, mettez-les dans un bol et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent légers et mousseux. Ajouter le mascarpone et travailler au fouet.

À ce stade, ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble, peu à peu, aromatisées à la vanille et continuez à travailler avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux.

À ce stade, ajoutez les pommes coupées en dés et mélangez pour bien les répartir dans la pâte.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné, de préférence avec une charnière de 24 cm de diamètre et bien niveler. Étalez le reste des pommes coupées en tranches sur la surface et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 50 minutes. Les temps peuvent varier selon les fours, faites donc toujours le test du cure-dent : s’il ressort sec, cela signifie que le gâteau est cuit.

Sortez le gâteau aux pommes et au mascarpone du four, laissez-le refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laissez un commentaire