GÂTEAUX RECETTES

Gâteau aux pommes au citron et au mascarpone

Annonce
Gâteau aux pommes au citron et au mascarpone

Découvrez la recette de gâteau aux pommes au citron et au mascarpone et faite partie de ces pâtisseries que tout le monde apprécie. Aujourd’hui, je vous propose d’en varier la préparation, en insérant du mascarpone dans la pâte. Un ingrédient simple qui fera toute la différence.

Vous constaterez que ce gâteau aux pommes au citron et au mascarpone est tellement bon et doux. Il deviendra bientôt l’un de vos desserts préférés. Découvrez la recette! Elle est ultra simple.

Pour bien réussir la recette de Blanquette de Gâteau aux pommes au citron et au mascarpone, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Réalisation :

Difficulté: Facile
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients :

– 3 pommes
– 170 g de farine
– 4 œufs
– 1 sachet de levure chimique
– 280 g de mascarpone
– 1 sachet sucre vanillé
– 170 g de sucre
– 3 càs de jus de citron
– 1 pincée de sel
– Sucre glace (facultatif)

Préparation Pour Gâteau aux pommes au citron et au mascarpone

Allumer le four à 180 degrés. Casser les œufs dans un saladier. Ajouter les sucres et battre le tout. Lorsque le mélange blanchit, incorporer le mascarpone, puis la farine, la levure et une pincée de sel. Bien mélanger pour que la pâte soit lisse et homogène.

Éplucher les pommes, les épépiner et les découper en lamelles assez épaisses. Les mouiller avec le jus de citron. Préparer un moule à manqué rond de 26 cm. Le graisser avec du beurre et le saupoudrer de sucre. Y déverser la moitié de la pâte. Répartir la moitié des pommes par-dessus, puis ajouter la pâte restante. Décorer la surface avec les pommes restantes en les disposant en rosace.

Faire cuire le gâteau durant environ une demi-heure. Faire le test du cure-dent pour s’assurer qu’il est parfaitement cuit. Inséré au centre du gâteau, il doit en ressortir sec. Sortir du four et démouler à froid. Le gâteau aux pommes au citron et au mascarpone est prêt à être servi. Le saupoudrer de sucre glace si souhaité.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

Laissez un commentaire