GÂTEAUX RECETTES

Gâteau au yaourt à l’ananas sans beurre

Annonce
Gâteau au yaourt à l'ananas sans beurre

Gâteau au yaourt à l’ananas sans beurre ni huile, nous l’avons littéralement dévoré! Très moelleux et sans matières grasses, idéal pour les petits déjeuners, car léger, frais et très gourmand, excellent à consommer seul, ou accompagné d’une tasse de lait ou de thé, une délicieuse collation à donner à nos enfants, parfumée et au goût exotique.

Yaourt, noix de coco et ananas, avez-vous envie de parfums et d’atmosphères exotiques ? Goûtez une tranche de ce gâteau yaourt ananas, fermez les yeux et en un instant vous serez au paradis ! Un gâteau délicieux et moelleux, au goût délicat et parfumé, avec beaucoup de yaourt dans la pâte, noix de coco et tranches d’ananas pour compléter le tout.

Pour bien réussir la recette de Gâteau au yaourt à l’ananas sans beurre, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Ingrédients :

– 4 œufs
– 250 g de yaourt à l’ananas ou à la noix de coco
– 16 g de levure chimique
– 250 g de farine T 45
– 150 g de sucre
– 50 g de farine de coco
– Farine de coco (pour saupoudrer)
– Tranches d’ananas pour la surface (frais ou au sirop)

Préparation Pour Gâteau au yaourt à l’ananas sans beurre

Fouetter les œufs avec le sucre pendant au moins 10 minutes, quand ils seront blancs et mousseux ajouter le yaourt, et la farine de coco.

Incorporer, à l’aide d’une spatule, même la farine T 45, peu à peu, pour ne pas faire tomber le mélange et enfin ajouter de levure.

Graisser et fariner un moule de 24 cm de diamètre, de préférence à charnière et verser le mélange, disposer en surface les tranches d’ananas coupées en deux et saupoudrer de farine de coco.

Cuire le gâteau yaourt ananas au four statique préchauffé à 170° C (Th 5/6) pendant environ 40/45 minutes.

Une fois prêt, le laisser refroidir, puis le démouler et le servir.

Laissez un commentaire