in

Galette poire-chocolat facile et délice

Galette poire-chocolat facile et délice

Envie d’une recette de galette poire-chocolat, rapide et gourmande ? Voici une version aux poires et aux pépites de chocolat qui devrait vous plaire. Quatre ingrédients, quelques minutes de préparation, un petit tour au four et il ne vous restera plus qu’à servir ce dessert, parfait pour fêter l’Épiphanie tout en gourmandise

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous

Difficulté : Facile
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Repos : 30 min
Temps Total : 1 h 20 min

Ingrédients pour 6 personnes

– 2 pâtes feuilletées à dérouler (pur beurre)
– 125 g de poudre d’amandes
– 100 g de chocolat noir
– 1 petite boîte de poires au sirop (400 g environ)
– 3 œufs
– 100 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de lait
– 100 g de sucre
– Facultatif :
– 50 g de sucre
– 5 cl d’eau
– quelques amandes entières

Préparation de Galette poire-chocolat  :

Dans un récipient, mélangez les beurre mou coupé en petits morceaux avec le sucre et la poudre d’amandes. Ajoutez un œuf entier et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé. Répétez cette opération avec un deuxième œuf. Pour donner du croquant à votre galette, ajoutez quelques morceaux d’amandes entières concassées.

Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes (puissance minimale). Laissez-le refroidir puis mélangez-le à la crème d’amandes jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et badigeonnez-en le pourtour (sur environ 2 cm) avec un pinceau et un peu d’eau. Etalez la crème au centre et recouvrez de lamelles de poires au sirop, puis ajoutez une fève si vous le souhaitez.

Recouvrez la première pâte avec la seconde. Appuyez sur les bords avec les doigts, puis repliez-les vers l’intérieur pour bien souder les deux pâtes entre elles. A l’aide du dos d’un couteau, chiquetez les bords de la pâte (voir l’image de droite) pour renforcer la soudure et décorer la galette.

Mélangez un œuf avec une cuillère à soupe de lait, et badigeonnez-en la galette avant de la mettre 30 minutes au réfrigérateur. Répétez l’opération à la sortie du frigo, puis dessinez les formes de votre choix avec la pointe d’un couteau. Enfournez à four chaud (240°c) pendant 10 minutes, puis à 180°c pendant 20 minutes.

Recette de Soufflé au fromage savoureux et facile

Recette de Soufflé au fromage savoureux et facile

Potage poireaux-pommes de terre très délice

Potage poireaux-pommes de terre très délice