RECETTES SPÉCIAL FÊTE

Galette des rois rapide amande citron

Annonce
Galette des rois rapide amande citron

Dessert incontournable de l’Épiphanie, la galette des rois à la frangipane est appréciée par presque tous les gourmands. Pour rendre votre gâteau des rois unique et original, voici une savoureuse recette au citron. Impossible de résister à la délicieuse crème d’amande au doux parfum citronné et à la texture délicieusement fondante. Vos invités vont en redemander !

Ingrédients:

Annonce

– 2 pâtes feuilletées
– 125 g de poudre d’amande
– 100 g de sucre
– Crème amande
– 100 g de beurre
– 2 oeufs
– Crème citron
– 2 ou 3 citrons (100 ml de jus + le zeste)
– 100 g de sucre
– 2 cuil. à soupe de fécule de maïs
– 2 oeufs
– + 1 jaune d’oeuf et 2 cuil. à soupe d’eau pour dorer

Préparation:

Commencez par la crème citron : prélevez le zeste d’un citron, et le jus de 2 ou 3 citrons (il faut idéalement 100 ml de jus). Ajoutez la fécule de maïs, le sucre, les 2 oeufs et fouettez l’ensemble.

Mettez dans une casserole sur feu moyen et faites épaissir 4 à 5 minutes, sans cesser de remuer avec un fouet pour éviter que cela n’accroche ou que des grumeaux se forment.

Réservez dans un bol couvert de film alimentaire au frais
Réalisez la crème amande, fouettez le beurre mou et le sucre 3 minutes, puis ajoutez les oeufs et enfin la poudre d’amande. Si vous souhaitez, quelques goutes d’amande amère. Réservez au frais également 15 minutes (plus si jamais votre crème amande est trop liquide).

Etalez la première pâte feuilletée, puis étalez la crème amande, en laissant 3 cm de bordure. Recouvrez d’une couche de crème citron, placez votre fève :).

Mouillez très légèrement avec un pinceau le contour, puis recouvrez de la seconde pâte feuilletée, appuyez bien sur les bords pour souder les 2 pâtes.

Dorez la galette avec un pinceau (mélangez le jaune avec 2 cuil. à soupe d’eau), puis décorez la galette en traçant des motifs (regardez la vidéo ils sont pas mal !!) avec la lame d’un couteau bien tranchante, sans percer la pâte !

Idéalement réservez 30 min au frigo avant d’enfourner à 180°C pour 30 à 40 minutes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Contenus sponsorisés