Annonce
in

Doux gâteau au citron

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Voici le doux gâteau au citron, une préparation sucrée excellente pour le petit-déjeuner et le goûter de toute la famille.

Sa généreuse pâte moelleuse est très facile et rapide à réaliser. Entre son goût fruité et son parfum appétissant, on ne résiste pas à ce beignet.

Annonce

Laissez-vous tenté par cette recette extrêmement savoureuse qui ne nécessite que des ingrédients bon marché et un peu de votre temps. Alors, suivez-moi en cuisine et préparons ce doux gâteau au citron en suivant ces quelques étapes. À vos tabliers !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients :

50 ml de lait
3 œufs
250 g. de farine
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 petit citron entier biologique
200 g. de sucre semoule
100 g. de beurre ou de margarine
1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffer d’abord le four à 180° en mode statique.

Prendre le citron (de préférence bio), le laver, l’essuyer avec du papier absorbant, le couper en morceaux, enlever les graines et le mélanger.

Prendre un grand bol et travailler les œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur jusqu’à obtenir un mélange mousseux et allégé

Ajouter le beurre ou la margarine molle et la farine lentement tamisée en alternant avec le lait, le mélange de citron, la levure et la vanille.

Continuer à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit magnifiquement fluide, crémeux et sans grumeaux, beurré et fariné un moule à beignet de 22-24 cm.

Verser le mélange que vous avez préparé, saupoudrer la surface avec les granulés de sucre et cuire à 180° pendant environ 35-40 minutes.

Tester le bâton avant de sortir le beignet du four pour vérifier la cuisson, si le bâton sort mouiller de la pâte, le laisser cuire un peu plus, s’il sort sec, le beignet est prêt !

Une fois cuit, le laisser bien refroidir sur un grill avant de le sortir du four.

Puis le retourner sur une grande plaque à gâteaux et le saupoudrer de sucre en poudre

Le doux gâteau au citron est à servir tiède.

Gâteau à l’orange au parfum envoûtant

Gâteau au citron crémeux sans farine en moins d’1 heure