Annonce
in

Délicieuses queues de castor ou beignets Canadiens

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Pour un gouter succulent, testez cette recette de délicieuses queues de castor ou beignets Canadiens. C’est une recette qui se concocte très facilement. Outre son temps de pause, sa préparation se fait en un clin d’œil et seulement avec quelques mouvements.

Tout cela avec des ingrédients faciles à dénicher et à prix mini. Alors, suivez la recette et concoctez ces délicieuses queues de castor ou beignets Canadiens.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

325 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
20 g de sucre
2 cuillères à café de levure séché
60ml d’eau tiède
1 œuf
40ml d’huile
120ml de lait Ribot (fermenté)
1 cuillère à café rase de sel (petite)

Préparation :

Pour réaliser les délicieuses queues de castor ou beignets Canadiens, mélanger tous les ingrédients secs dans un robot puis mélanger. La machine ne marche, ajouter l’œuf grossièrement battu suivit de l’huile, du lait et de l’eau. Pétrir pendant 20 minutes et ajouter un peu de farine si la préparation est trop collante.

Se munir d’un cul de poule et l’huiler légèrement. Mettre la boule de pâte et recouvrir de papier film ou d’un torchon puis laisser monter pendant 1h au chaud. Le temps passé, dégager la pâte et la travailler à la main. Plier en portefeuille et la laisser reposer au frais au moins 30 minutes pour faire regonfler.

Malaxer un peu sur un plan de travail enfariné et modeler des boules d’environ 55g chacune.

Disposer ces dernières sur un plan de travail en farine en les aplatissant légèrement à l’aide d’un rouleau. Refaire la procédure jusqu’à épuisement de la pâte.

Préparer une assiette avec du sucre semoule et de la cannelle en poudre et mélanger. Disposer du papier absorbant dans une autre assiette.

Tapisser au rouleau afin d’avoir une forme de queue de castor, et faire cuire dans de l’huile bien chaude afin de dorer légèrement sur les 2 côtés. Essorer l’huile sur le papier absorbant et enrober par la suite de sucre.

Déguster les délicieuses queues de castor ou beignets Canadiens à tiède comme tel ou avec un filet de sirop d’érable.

Poulet à la sauce au gorgonzola, une recette à ne pas rater

Cake aux pommes de grand-mère…A la fois moelleux et fondant!!