in ,

Crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée

Crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée

Découvrez la recette de crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée un dessert présenté en verrines qui comblera tout le monde. est attrayant et chic. Vos convives succomberont à la bonté infinie de cette préparation. Elle est façonnée à partir d’ingrédients simples, mais leur association forme un véritable délice. Découvrez comment concocter ce merveilleux dessert!

Pour bien réussir la recette de Crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation:

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients:

Crumble:

– 70 g de farine
– 50 g de poudre d’amandes
– 100 g de cassonade
– 50 g de flocons d’avoine
– 1 càc de poudre de cannelle
– 70 g de beurre froid coupé en cubes

Caramel:

– 25 g de beurre
– 80 ml de crème à fouetter
– 100 g de sucre
– 2 càs d’eau

Crème fouettée:

– 375 ml de crème fraîche
– 2 càs de sucre glace

Aussi:

– 2 pommes
– 1 càs de beurre
– Un peu de sucre
– 1 pincée de cannelle

Préparation Pour Crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée

Crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée

Allumer le four à 180 degrés.

Façonner le crumble en mélangeant les ingrédients dans un grand bol. Pétrir le tout en s’aidant des mains afin d’obtenir un composé grumeleux. Tapisser un plat à four de papier de cuisson et y répartir ce mélange. Enfourner un quart d’heure pour le faire durcir.

Entre-temps, réaliser le caramel en versant l’eau et le sucre dans une casserole. Faire caraméliser, en remuant continuellement. Hors du feu, incorporer le beurre en mélangeant le tout. Ajouter également la crème et mélanger à nouveau. Remettre sur le feu et continuer à cuire, toujours en remuant. Le sucre doit être totalement dissout et le caramel lisse. À ce stade, transférer la préparation dans un bol pour le refroidir.

Fouetter la crème avec le sucre glace en chantilly ferme et la mettre dans une poche à douille. Peler, épépiner et couper les pommes en petits cubes. Les faire cuire doucement avec le beurre, le sucre et la cannelle.

Enfin, composer les verrines en commençant par de la crème fouettée, du caramel, du crumble et des pommes. Continuer ainsi jusqu’à remplir les récipients et terminer par du caramel. Mettre au frais quelques heures. Le crumble aux pommes au caramel et à la crème fouettée est prêt à être dégusté.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Bœuf stroganoff : recette traditionnelle de la cuisine russe

Bœuf stroganoff : recette traditionnelle de la cuisine russe

Gâteau fondant à la ricotta et aux fraises

Gâteau fondant à la ricotta et aux fraises