Cocotte de crevettes et langoustines. Voici une délicieuse recette de Cocotte de crevettes et langoustines, simple et facile à réaliser .
La langoustine, un crustacé délicieux et fragile qui ne se conserve pas.La langoustine est un petit crustacé morphologiquement plus proche du homard que de la langouste malgré ce que suggère son nom. Sa couleur est rose jaunâtre et elle peut mesurer jusqu’à 25 cm de long.
Elle ne vit que très peu de temps hors de l’eau ce qui explique qu’elle est souvent vendue déjà cuite sauf sur le littoral
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.
Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Préparation:30 min
Cuisson:10 min
Ingrédients pour 6 personnes :
– 500g Crevettes
– 500g Langoustines
– 3 Jaunes d’œufs
– 150ml Crème fraîche
– 250g Gruyère râpé
– 10cl Vin blanc sec
– Persil Quelques branches
– Sel, poivre
Préparation de Cocotte de crevettes et langoustines :
Dans une casserole avec un grand volume d’eau bouillante salée, jetez les langoustines.
Lorsqu’elles commencent à remonter de la surface, attendez 1 minute, puis égouttez-les. Décortiquez-les, ainsi que les crevettes.
Préchauffez votre four à 220°C.
Dans une casserole au bain marie, versez les jaunes d’œufs et battez au fouet. Ajoutez la crème fraîche, le vin blanc, et le fromage râpé, sans cesser de battre, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Salez, poivrez et parsemez de persil.
Dans un plat allant au four, disposez les crevettes et les langoustines. Versez la sauce par dessus et enfournez 10 minutes. Servez bien chaud.