in

Clafoutis aux pommes flambées au Calvados

Clafoutis aux pommes flambées au Calvados

Découvrez comment façonner ce superbe clafoutis aux pommes flambées au Calvados. On le dénomme aussi « clafoutis normand », mais je préfère garder cette appellation pour que vous ayez déjà une idée des ingrédients qui le composent. Vous constaterez qu’ils se marient à la perfection pour former une pâtisserie délicate au goût unique. Découvrez-les dans la liste ci-dessous et voyons comment réaliser la recette étape par étape!

Pour bien réussir la recette de Clafoutis aux pommes flambées au Calvados, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Allons ensemble en cuisine!

Réalisation :

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

Pour les fruits:

– 600 g de pommes acidulées
– 150 ml de Calvados
– 30 g de beurre
– Cannelle en poudre
– 2 càs de cassonade

Pour l’appareil à clafoutis:

– 300 ml de lait
– 80 g de farine
– 20 g de maïzena
– 100 ml de crème liquide entière
– 2 œufs + 2 jaunes
– 120 g de sucre

Préparation Pour Clafoutis aux pommes flambées au Calvados

Peler les pommes, les épépiner et les couper en morceaux. Les saupoudrer de cannelle et de cassonade. Mettre le beurre à fondre dans le moule. Y faire dorer les morceaux de pomme. Les arroser du calvados et les faire flamber. Éteindre le feu et mettre de côté.

Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la farine, ainsi que la crème et le lait, tout en continuant à fouetter. Couvrir les pommes de ce mélange. Ajouter du beurre coupé en dés par-dessus. Préchauffer le four à 200 degrés et enfourner le clafoutis aux pommes flambées au Calvados durant 40 minutes.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

La Recette De La Pâte à Crêpes SANS Temps De Repos Enfin Révélée !

Gâteau basque traditionnel recette facile

Gâteau basque traditionnel recette facile