in ,

Churros maison recette espagnol original

Churros maison recette espagnol original

Vous voulez apprendre à préparer des churros maison ? Il n’y a pas de coin d’Espagne où les churros ou porras traditionnels ne sont pas fabriqués. Du Nord au Sud de la presqu’île, les churros sont toujours une ressource bienvenue, pour un petit-déjeuner ou un goûter accompagné d’un bon chocolat chaud ou simplement d’un café au lait.

Ce doux, délicieux, appétissant, simple et léger n’est rien de plus qu’une pâte à base de farine, d’eau et de sel, frite dans beaucoup d’huile et servie immédiatement saupoudrée de sucre.

Préparation: 30 min.
Portions: 8 personnes

Ingrédients:

– 250g. farine de blé tout usage (peut aussi être faite avec de la farine de boulangerie)
– 250g. d’eau
– 1 cuillère à café de sel (8 grammes environ)
– Sucre pour saupoudrer
– Huile d’olive douce pour la friture ou huile de tournesol
– Papier absorbant absorbant
– Une churrera manuelle ou une poche à douille avec une bouche fine

Préparation de churros maison:

Préparation de la pâte:

Nous mettons la farine dans un grand bol. Dans une casserole, nous chauffons l’eau avec le sel.

Quand il commence à bouillir, nous le versons directement et d’un seul coup sur la farine. Avec une cuillère en bois, nous intégrons la farine avec l’eau. Nous aurons une pâte très collante et assez compacte.

Nous allons maintenant introduire cette pâte dans une churrera ou une poche à douille. Cette étape est indispensable pour que les churros ressortent bien et que vous n’ayez pas de problèmes avec eux lors de la friture. La churrera compacte la pâte et évacue l’air. Cela empêche les churros de sauter dans l’huile par la suite, c’est pourquoi c’est une étape très importante. Si vous avez une machine à faire des churros, vous la remplissez de pâte. La meilleure option.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire les churros avec la churrera, nous avons une autre possibilité, une poche à douille avec une douille en forme d’étoile. Bien que ce ne soit pas recommandé, car ils ne sont pas les mêmes qu’avec la churrera. Pourtant, il y a des gens qui ont réussi à faire de bons churros avec des mangas. Les poches à douille peuvent être en plastique jetable. Vous pouvez les trouver dans les magasins d’ustensiles de pâtisserie ou les boutiques en ligne de pâtisserie créative.

Nous préparons les portions de churros avec la pâte crue sur un torchon sur le comptoir. De manière à ce que la pâte refroidisse et l’empêche de s’ouvrir ou d’éclater pendant la friture.

On met au feu une poêle avec beaucoup d’huile d’olive très douce ou d’huile de tournesol.

Frire et présentation des churros maison :

Quand il fait chaud, nous introduisons les portions de pâte à frire. Avant de frire, mesurer la température de l’huile (si possible), entre 195º et 200º C pour les churros ou 230º C pour les bâtonnets.

Nous cuisons à feu moyen pour éviter que les churros ne restent crus à l’intérieur.

Si vous utilisez une poche à douille pour faire les churros, soyez très prudent lors de la friture, ils peuvent sauter. Avec la churrera, ce problème ne vous arrivera pas.

Une fois frit, retirez-le sur un plateau avec du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile.

Nous servons saupoudré de sucre blanc ou de sucre glace (en poudre).

Avec ces locaux, nous pouvons faire nos propres churros à la maison pour profiter à la fois d’un bon petit-déjeuner et d’une collation du dimanche.

Une délicieuse façon d’avoir vos propres churros à la maison.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.recetasderechupete.com/como-preparar-churros-caseros-receta-paso-a-paso/9752/

Gâteau crème au beurre Moelleux SARAH

Gâteau crème au beurre Moelleux SARAH

Crème brûlée Recette traditionnelle française

Crème brûlée Recette traditionnelle française