DESSERTS RECETTES

Cheesecake sans cuisson marbré aux deux chocolats

Annonce
Cheesecake sans cuisson marbré aux deux chocolats

Envie d’une petite douceur en fin de repas? Dégustez une portion de ce cheesecake sans cuisson marbré aux deux chocolats! Rien qu’en le voyant, vous serez séduit. Ce n’est pas pour rien que les cheesecakes sont si populaires.

Ces gâteaux riches en crème ont une saveur exquise. Il en existe une multitude de variantes. Celle que je vous propose aujourd’hui n’a pas besoin d’être cuite au four. De plus, sa préparation est très simple. La base est faite d’un mélange de biscuits au chocolat et de noisettes. La garniture est crémeuse et riche en goût. L’ensemble forme un croisement entre le gâteau et la crème glacée.

Annonce

Cette pâtisserie raffinée à l’allure invitante est parfaite pour les occasions spéciales. Mais vous pouvez très bien la déguster à tout moment, peut-être après le déjeuner du dimanche. Petits et grands se régaleront. Voyons ensemble comment fabriquer ce cheesecake au chocolat!

Préparation: 20 minutes

Ingrédients:

– 100 g de beurre fondu
– 200 g de biscuits au chocolat émiettés
– 30 g de noisettes en poudre

Pour le remplissage:

– 150 g de chocolat blanc
– 200 ml de crème pour desserts
– 150 g de chocolat noir en morceaux (ou chocolat au lait)
– 500 g de fromage frais à tartiner
– 125 g de yaourt blanc nature
– 6 g de feuilles de gélatine (ou 45 g de poudre)

Préparation De Cheesecake sans cuisson marbré aux deux chocolats

Hacher les biscuits au chocolat au mixeur avec les noisettes et le beurre fondu. Verser le mélange dans un moule de 22/24 cm. Mettre la base au réfrigérateur pour compacter.

Pendant ce temps, ramollir la gélatine pendant 10 minutes dans de l’eau froide en suivant les délais indiqués sur l’emballage. La dissoudre dans environ 2 cuillères à soupe de crème.

Faire fondre les chocolats dans deux pots différents au bain-marie. Laisser refroidir.

Diluer le fromage frais à tartiner avec une cuillère à soupe de sucre, puis mélanger avec le yaourt et la crème fraîche. Fouetter jusqu’à ce qu’un mélange mou, presque fouetté et crémeux soit obtenu. Ajouter la gélatine ramollie et pressée. Bien mélanger le tout et verser dans deux récipients différents. Dans l’un, mettre le chocolat blanc et bien mélanger. Dans l’autre, verser le chocolat noir ou au lait.

Verser les garnitures sur le moule préalablement préparé avec la base de biscuits au chocolat émiettés. Alterner les deux couleurs en essayant de créer un motif marbré. Laisser au réfrigérateur 6 heures avant de démouler. Servir le cheesecake sans cuisson marbré aux deux chocolats.