in

Bugnes lyonnaises : la meilleure recette

Bugnes lyonnaises : la meilleure recette

Les bugnes sont une des spécialités lyonnaises les plus connues. Et pour cause, elles font le bonheur de toute la famille chaque année à l’occasion de Mardi Gras. Nous vous proposons une recette facile et rapide de cette succulente spécialité du Sud-Est. Avec leur doux de parfum de rhum et leur texture croustillante et moelleuse, ces bugnes vous régaleront les papilles en toute simplicité. À tester de toute urgence !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients pour 4 personnes

– 300 g de farine
– 1 paquet de levure chimique
– 75 g de sucre
– 1 verre à liqueur de rhum, soit 2 cuillères à soupe ou de fleur d’oranger
– 50 g de beurre ramolli
– 3 œufs battus

Préparation De Bugnes lyonnaises

Dans un saladier, mettre la farine en fontaine, ajouter le sucre, la levure, le sel, le beurre ramolli, les œufs légèrement battus avec une fourchette et la fleur d’oranger ou le rhum. Mélanger bien et former une boule, laisser reposer 2 heures, couvert d’un linge, à température ambiante..

Faire chauffer l’huile.

Étaler la pâte sur un plan fariné, avec une épaisseur de 5 mm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Découper en losanges puis faire une incision au centre. On peut garder cette forme ou bien faire passer un coin de la bande dans l’incision de sorte à faire un nœud.

Bugnes lyonnaises

Plonger les bugnes dans la friture (elles doivent remonter rapidement si l’huile est suffisamment chaude), les égoutter, une fois cuites sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace et servir!

Saucisses et pommes de terre gratinées

Saucisses et pommes de terre gratinées

6 astuces naturelles et économiques pour nettoyer votre réfrigérateur en profondeur (éliminent les bactéries et les mauvaises odeurs)