Annonce
in

Bûche de Noël à la clémentine facile et rapide

Bûche de Noël à la clémentine

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Cette année j’avais envie de faire une bûche de Noël à base d’agrumes, j’ai donc opté pour la clémentine . , Une bûche facile et rapide avec le fruit de la saison pour votre fête, je vous propose ici comment le cuisiner.

Une délicieuse bûche de Noël originale et fruitée, faite maison ! De quoi se régaler pour les fêtes en famille ou entre amis.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Parts : 8
Préparation : 50 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients :

– 75 g Farine
– 6 Clémentines
– 300 g Mascarpone
– 100 g Sucre en poudre
– 3 Œufs
– 60 g Crème liquide entière
– 30 g Sucre glace
– 9 g Levure chimique
– 1 gousse Vanille

Préparation Pour bûche de noël à la clémentine

Préparation de la génoise :

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs, et battez les jaunes avec le sucre en poudre et 3 cuillères à soupe d’eau tiède jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine et la levure au fur et à mesure tout en continuant de mélanger.

Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Versez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le biscuit soit légèrement doré.

À la fin de la cuisson, sortez la génoise du four et déposez-la sur un torchon propre et humide, et roulez-la pour la laisser refroidir.

Préparation de la garniture :

Dans un saladier, montez au batteur le mascarpone avec la crème entière bien froide. Ajoutez les graines de vanille récupérées avec la lame d’un couteau dans la gousse, et le sucre glace. Mélangez et réservez au frais.

Pelez les clémentines en retirant le plus de blanc possible. Réservez une clémentine pour la décoration.

Montage de la bûche :

Déroulez la génoise refroidie, et recouvrez-la généreusement de mousse au mascarpone, en réservez une partie pour recouvrir le dessus de la bûche.

Alignez les 5 clémentines au milieu du biscuit et roulez-le à nouveau autour des clémentines. Serrez bien le biscuit roulé et enveloppez-le de film alimentaire pour réserver au frais pendant 1 heure.

Juste avant de servir, recouvrez le dessus de la bûche du reste de mousse au mascarpone, et dessinez-les rainures à l’aide d’une fourchette. Répartissez ensuite les quartiers de la clémentine restante.

Servez la bûche de Noël à la clémentine bien fraîche.

Tournedos Rossini : la meilleure recette

Tournedos Rossini : la meilleure recette

Biscuits au citron et ricotta délicieux pour Noël

Biscuits au citron et ricotta délicieux pour Noël