Annonce
in ,

Bûche chocolat noisette à la pâte à tartiner pour noël

source image : Shutterstock/Anna Shepulova

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Une recette Bûche chocolat noisette qui peut faire très plaisir aux petits…comme aux grands ! Ainsi nous vous proposons de réaliser une bûche de Noël traditionnelle composée d’un biscuit roulé que vous pourrez tartiner de la fameuse pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes. Le noisette est un basique que tout le monde à chez soit. Ce gâteau roulé ferra alors à coup sûr l’unanimité!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :

Pour la bûche :

– 70 g de jaunes d’œufs
– 8 g de miel
– 100 g de sucre
– 70 g de blanc d’œufs
– 25 g de sucre
– 55 g de farine
– 10 g de cacao en poudre amer

Pour la ganache  :

– 100 g de pâte à tartiner
– 120 g de chocolat noir à pâtisser
– 20 cl de crème entière

Pour le glaçage :

– 200 g de chocolat noir
– 100 g de beurre

Pour la décoration :

– Chocolat râpé

Préparation :

D’abord , faire bouillir la crème. La verser sur la pâte à tartiner et le chocolat en morceaux. À l’aide d’un fouet, mélanger vivement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et souple. Réserver au frais pendant 3 heures.

Préchauffer le four à 180 °C. Monter les jaunes d’œufs, le miel et le sucre à l’aide un fouet électrique pendant 5 minutes. Monter les blancs en neige avec le reste de sucre

Ajouter délicatement la farine et la fécule tamisées. Mélanger délicatement et ajouter les blancs en neige à l’aide ’une Maryse. Étaler la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 12 minutes.

Dérouler le biscuit et retirer le papier cuisson. Parer et étaler la ganache montée à l’aide d’un fouet sur toute la surface. Enrouler le biscuit puis le mettre au frais le temps de la préparation du glaçage.

Faire fondre le chocolat noir et le beurre séparément et mélanger délicatement. Déposer la bûche sur une grille. Couper les extrémités et recouvrir de glaçage. Saupoudrer chocolat haché. Laisser sécher à l’air libre puis, disposer la bûche au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Verrines de Noël avocat saumon fumé pour noël

Mousse au chocolat et au rhum