in

Boulettes de pommes de terre au four

Boulettes de pommes de terre au four

Boulettes de pommes de terre au four

Les pommes de terre sont si polyvalentes que vous pourriez consacrer un livre de recettes entier aux préparations dont elles seront les protagonistes ! Compagnons éternels des plats de viande ou de poisson, ils ont toujours été l’inspiration de nombreuses recettes telles que croquettes, gâteaux, tartes salées ou boulettes de viande, comme celles que nous proposons dans cette recette.

Nos boulettes de pommes de terre cuites au four sont des morceaux savoureux et moelleux conçus pour ceux qui préfèrent une cuisine légère et saine à la friture. Accompagnez-les d’une sauce fraîche et aromatique à base de yaourt grec et de menthe ou d’une fausse mayonnaise sans œufs !

Pour bien réussir la recette des Boulettes de pommes de terre au four, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Difficulté : facile
Préparation : 20 min
Durée de cuisson : 50 min
Quantité pour : 20 pièces

INGREDIENTS :

Pour 20 boulettes

800 g Pomme de terre
40 g fromage râpé
60 g Chapelure
1 Œufs moyen
1 bouquet Persil
4 feuilles Origan
Thym séché à volonté.
Ail en poudre 2 g
Sel
Poivre noir

POUR LA PANURE :

120 g Chapelure
2 Œufs
2 cuillères à soupe Huile d’olive vierge extra

Préparation :

Comment préparer les boulettes de pommes de terre au four

Pour préparer les boulettes de pommes de terre au four, faites d’abord bouillir les pommes de terre pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en vérifiant le temps de cuisson à l’aide d’une fourchette : lorsqu’il atteint facilement le cœur des pommes de terre, elles seront prêtes.

Hachez le persil après l’avoir lavé et séché

Passez les pommes de terre encore chaudes avec leur peau dans le presse-purée (ou pelez-les et écrasez-les à la fourchette) et recueillez la purée dans un bol.

Ajoutez du sel, du poivre, du thym, de la poudre d’ail, du fromage râpé, quelques feuilles d’origan et du persil haché. Mélangez bien le tout, puis ajoutez l’œuf et la chapelure.

Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Faites maintenant quelques boulettes de viande en les pressant légèrement avec vos mains et transférez-les sur un plateau.

Préparer la chapelure :

Battre les œufs dans un bol et verser la chapelure dans un autre plat. Prenez ensuite les boulettes de viande, trempez-les dans l’œuf puis dans la chapelure. Transférez toutes les boulettes de viande sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d’huile et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Une fois cuites, sortez les boulettes de pommes de terre du four et servez-les chaudes !

Conservation :

Il est conseillé de consommer les boulettes de pommes de terre cuites une fois qu’elles sont prêtes ; il est possible de les congeler crues et de les cuire directement une fois congelées. Une fois cuites, elles se conservent jusqu’à 1 jour au réfrigérateur.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (2 VOTES: 3,50/5)
Loading...

Gâteau nature sans yaourt facile

Gâteau nature sans yaourt facile

Gâteau de petits-beurre aux framboises

Gâteau de petits-beurre aux framboises desserts express