Annonce
in ,

Biscuits sablés avec glaçage au chocolat magnifique et très suaves pour Noël

© cibochepassioneblog

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Biscuits sablés avec glaçage au chocolat pour Noël . Ce sont des biscuits classiques, excellents pour le petit-déjeuner ou comme collation, toute la famille les aime. Vous pouvez les préparer sous la forme d’étoiles ou de cœurs ou d’ours ou de toutes les formes que vous souhaitez.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Portions : 40 biscuits
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients:

– 250 g Farine 00
– 100 g Beurre
– 100 g Sucre en poudre
– 1 jaune d’oeuf
– Pelure râpée d’un demi-citron
– 100 g Chocolat noir

Préparation :

Commencez à préparer les biscuits sablés au glaçage au chocolat de la pâte brisée puis au sablage: dans un robot culinaire, versez la farine tamisée, une pincée de sel et le beurre froid du réfrigérateur coupé en gros cubes.

Faites fonctionner le robot et vous obtiendrez un mélange d’aspect sableux, versez sur une surface de travail et ajoutez le sucre glace.

Créez la forme de la fontaine et mettez au centre le jaune et le zeste râpé d’un demi-citron.

Puis commencez à tout mélanger. Pétrir brièvement, juste le temps de compacter la pâte afin que la pâte ne chauffe pas trop avec la chaleur des mains et reste friable.

Formez un pain et enveloppez-le dans du film plastique, placez-le au réfrigérateur pour le faire durcir pendant au moins 30 minutes.

Sortez du réfrigérateur, étalez la pâte et avec le moule en étoile (ou des cœurs ou d’autres formes que vous voulez le plus) recoupez vos biscuits.

Enfourner 10 minutes à 180 °, dès qu’ils sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie et passez vos biscuits à mi-chemin, placez-les sur une grille pour laisser sécher le chocolat.

Servez vos biscuits sablés avec un glaçage au chocolat avec un bon verre de lait en guise de collation .

Une femme de ménage révèle les secrets d’une salle de bains étincelante

Crêpes aux pommes cuites au four pour Noël