Annonce
in

Biscuits moelleux au citron

Découvrez les recettes de noël ici RECETTES DE NOËL

Les biscuits moelleux au citron, c’est une recette simple. Ils cuisent en seulement 7 minutes, ils se conservent longtemps et ils sont idéals à déguster en compagnie. Ils sont très parfumés et à la texture super tendre, ils se fondent pratiquement dans la bouche et tout le monde les aime.

Les biscuits moelleux au citron se dégustent généralement à la fin du repas ou pour un câlin avant de dormir. Ils sont parfaits avec le lait ou le thé.

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Ingrédients :

– 280 g de Farine
– 100 g de Beurre mou
– 1 Citron
– 50 g de Fécule de pommes de terre
– 120 g de Sucre
– 1 Œuf
– 1 cuillère à café de Levure chimique
– 1 pincée de Sel
– De Sucre glace
– 1 sachet de sucre Vanille

Préparation :

Dans un bol, mettre le beurre et commencer à le monter jusqu’à obtenir un mélange crémeux, ajouter le sucre, le sel et le sucre vanille et continuer à monter jusqu’à obtenir une crème douce.

Ajouter l’œuf et peu à peu la farine, la fécule et la levure tamisées.

Ajouter aussi le jus et le zeste du citron.

Filmer la pâte et la mettre au frigo pendant une heure.

Au bout d’une heure sortir la pâte du frigo et façonner des boules de 20 g chacune, les rouler dans le sucre glace, les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, un peu espacées les unes des autres et les faire cuire à 180° pendant 7 minutes si vous voulez une texture tendre, tandis que si vous les voulez plus croustillants continuer la cuisson pendant encore10 minutes.

Une fois cuits, les saupoudrer de sucre glace et les laisser refroidir. Les servir et les déguster.

Astuces :

Pour les biscuits moelleux au citron, mon conseil est de les refroidir complètement et de les servir immédiatement. Vous pouvez les conserver dans des sacs en plastique ou dans une boîte de conserve pour biscuits, ils seront bien maintenus jusqu’à 4 – 5 jours.

Gâteau au chocolat et au mascarpone de Cyril Lignac

Pommes de terre savoyardes simple et rapide