Annonce
in

Biscuits de noël maltais à la vanille et au citron

Biscuits de noël maltais à la vanille et au citron
© Elena_Danileiko

Biscuits de noël maltais à la vanille et au citron  : Ces petits sablés sont traditionnellement préparés pour les fêtes de Noël ! Composés de farine, beurre, sucre et oeuf, ils sont parfumés à la vanille et zeste de citron frais pour un résultat doux et gourmand qui plaira aux petits comme aux grands.

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette.

Annonce

Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Nombre de personnes : 12
Quantité : 70 biscuits
Préparation : 45 minutes
cuisson : 7 min
Temps De Congélation : 45 min
Difficulté : Facile

Ingrédients :

– 120 g de beurre mou
– 160 g de farine
– 1 œuf
– 1/2 Cuil à café de bicarbonate de soude
– 100 g de sucre en poudre
– 2 Cuil à café de zestes de citron râpé
– 1/2 gousse de vanille, fendue et grattée
– 4 pincées de sel
– sucre glace pour saupoudrer

Préparation Pour Biscuits de noël maltais à la vanille et au citron 

Dans un grand bol Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel .Dans le bol d’un batteur électrique, battez le beurre, le sucre, la vanille et le zeste de citron avec un batteur électrique jusqu’à consistance mousseuse.

Puis Ajoutez l’œuf et continuez à mélanger jusqu’à consistance homogène. Ajoutez le mélange de farine au mélange de beurre et bien mélangez. Enveloppez la pâte dans du film et congelez pendant 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dure.

Préchauffez le four à 180°C. Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Une fois que la pâte est dure, prenez 1/4 de pâte et gardez le reste de la pâte enveloppée dans une pellicule de plastique dans le réfrigérateur.

Sur le plan de travail, couvrez d’un morceau de film plastique, saupoudrez généreusement de farine et déposez la pâte dessus, saupoudrez à nouveau de farine et couvrez avec une deuxième couche de film plastique.

Roulez la pâte finement avec un rouleau à pâtisserie. Si jamais elle colle au film plastique, ajoutez plus de farine. Avec des emporte-pièces, découpez les biscuits.

Déposez soigneusement les biscuits sur la plaque à pâtisserie tapissée, en veillant à laisser un peu d’espace entre les deux. Poursuivez avec le reste de la pâte.

Faites cuire au four pendant 6 à 7 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laissez les biscuits refroidir complètement sur une grille. Saupoudrez-les de sucre glace.

Astuce :

Une fois que les biscuits froids, rangez-les dans une boîte hermétique jusqu’à 1 semaine.

MINI-CHAUSSON AU FOIE GRAS ET MAGRET

Gateau au pomme fondant très facile

Gateau au pomme fondant très facile