in

Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Découvrez la recette du beignets aux pommes sont un dessert typique traditionnel. En fait, ils sont nés dans une région riche en pommiers mais sont répandus dans toute la France notamment pendant la période du carnaval, mardi-gras. Une collation qui allie la douceur et l’authenticité des pommes à la délicatesse d’une crêpe. Un dessert délicieux et rapide à préparer, il suffit de couper les pommes en tranches, de les tremper dans la pâte et de les faire frire.

Vous n’avez pas eu l’occasion de regarder émission Cyril Lignac quand il a invité les téléspectateurs de son émission « Tous en cuisine » à réaliser en direct de beaux beignets de pommes pour noter la recette des beignets de pommes de Cyril Lignac ?

Pas de panique, voici toutes les étapes et la liste des ingrédients pour réaliser cette recette.
gourmande des beignets de pommes. Un dessert totalement régressif facile à faire qui va plaire à toute la famille !

Pour bien réussir la recette de Beignets aux pommes , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Portions: 4-5 personnes
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 10 min environ

Ingrédients :

– 2 à 3 pommes à cuire
– 50 g de sucre cannelle en bâtons ou en poudre
– 1 œuf + 1 blanc d’œuf
– 5 cl de rhum
– 200 g de farine
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 pincée de sel fin
– 30 cl de lait
– huile végétale pour la friture
– sucre glace

Ustensiles :

un saladier, un fouet, un couteau d’office, une planche, une casserole pour frire les beignets, un écumoire, une assiette avec une feuille de papier absorbant.

Préparation De Beignets aux pommes de Cyril Lignac

Préparez un bain de friture dans une casserole. En parallèle, mélangez la farine, le sucre, l’huile, le sel, l’œuf entier et le blanc d’œuf. Ajoutez progressivement le lait et remuez bien. Pour une pâte homogène, mettez la farine en deux fois ! Rajoutez un peu de rhum. Réservez.

Eplucher les pommes et retirez l’intérieur avec un vide-pommes. Faites de belles tranches rondes.

Plongez les tranches de pommes dans la pâte à beignet puis dans le bain de friture. Pour éviter que les pommes collent au fond, déposez-les délicatement dans la friture sans les lâcher. Egouttez les beignets sur un papier absorbant puis saupoudrez de sucre glace. Bonne dégustation !

Flan parisien au café une variante savoureuse et élégante

Flan parisien au café une variante savoureuse et élégante

Tarte au yaourt sans lait ni beurre ultra moelleuse

Tarte au yaourt sans lait ni beurre ultra moelleuse