in

Baguettes magiques sans pétrissage facile

recette baguettes magiques sans pétrissage

Les fameuse baguettes magiques sans pétrissage : la mie est légère et aérée, la croûte est croustillante à souhait. Facile et relativement rapide puisque pas besoin de pétrir et n’a qu’une seule pousse de la pâte. C’est une recette qui convient pour les débutants en boulangerie, sans machine à pain et sans pétrin. Le résultat est bluffant, tellement simples à faire!

Voyons comment préparer des baguettes en dix minutes, sans machine à pain ni pétrissage. Le résultat sera spectaculaire. Vous serez bluffé par la bonté de ces pains maison, mais surtout par leur facilité de réalisation. Même les moins expérimentés en cuisine réussiront la recette au premier essai. Découvrez LA méthode pour faire des baguettes magiques sans pétrissage! Essayez-la et dites-moi si elle vous a plu!

Pour bien réussir la recette de Baguettes magiques sans pétrissage, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 à 2 heures
Cuisson: 17 minutes
Portions: 2 baguettes

Ingrédients:

– 375 g de farine T55
– 5 g de levure de boulanger sèche
– 300 ml d’eau tiède
– ½ càc de sel
– Graines de sésame ou de pavot (facultatif)

Préparation Pour Baguettes magiques sans pétrissage

Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure et mélanger à nouveau. Enfin, incorporer l’eau à l’aide d’une cuillère en silicone. La pâte est collante, mais c’est ainsi qu’elle devrait être. Envelopper le bol de film alimentaire. Laisser lever au double durant une à deux heures dans le four allumé à 35 degrés.

Un peu avant de retirer la pâte, placer un récipient sous la grille du four et préchauffer celui-ci à 250 degrés.

Fariner généreusement deux empreintes à baguette et y répartir la pâte en parts égales. Façonner chacune d’elles avec une spatule en silicone. Si nécessaire, saupoudrer la surface de farine et parsemer de graines de sésame (ou de pavot).

Attendre que le four soit chaud et verser un peu d’eau dans le récipient préalablement placé sous la grille. Enfourner les baguettes durant 17 minutes, à adapter selon le four. Les laisser tiédir sur la grille. Les baguettes magiques sans pétrissage sont prêtes.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Pomme de terre farcie au saumon fumé et fromage frais

Pommes de terre farcies au saumon fumé et aux fromages frais

Clafoutis aux fraises qui fond dans la bouche

Clafoutis aux fraises qui fond dans la bouche