in

17 façons originales d’utiliser le bois pour enjoliver votre jardin

ASTUCE JARDIN | En règle générale, nous faisons pousser des plantes et des fleurs au jardin directement dans le sol. La plupart du temps, nous réalisons des plates-bandes ici et là dans la cour arrière et autour de la maison, et bien que cette tâche soit éreintante, nous sommes toujours très fiers du résultat final.

Comme nous souhaitons profiter au maximum de notre jardin durant la saison estivale, nous y installons des meubles que nous achetons auprès des commerces. Ils coûtent cher, ne correspondent pas toujours à nos besoins, et ils ne sont pas forcément les plus originaux qui soient.

Or, il existe d’autres façons de cultiver des plantes, de fines herbes et des fleurs, et c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui. En utilisant du bois ou des palettes de bois, vous pouvez concevoir de bels accessoires pour vos plantes, et des meubles tendance au goût du jour.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 17 idées :

1. Donnez une seconde à vie à vos palettes de bois, et transformez-les en une superbe jardinière à étages. Pour un plus bel effet, privilégiez des fleurs de différentes couleurs.

2. Pour vos fleurs et vos fines herbes, utilisez du bois pour construire des pyramides, des paliers ou un escalier. Bref, n’importe quelle forme peut convenir.

3. Pour un potager original et en hauteur, voici une autre belle façon de le faire avec du bois.

4. Si vous prévoyez cultiver des fraises et des fines herbes, ce modèle sera parfait. Disposez une palette à la verticale, et formez des triangles avec des planches de bois.

Ou essayez ce modèle carré

5. Cette façon de disposer les Jardinières en bois est très originale, et assez facile à reproduire.

6. Des blocs de bois carrés vous permettront de surélever vos plantes. Outre le fait d’embellir votre jardin, ils vous faciliteront la tâche pour l’arrosage.

7. Ces triangles superposés se réalisent facilement avec des planches de bois, et rehaussent grandement la beauté de vos fleurs.

8. Cette double chaise, avec tablette au centre, s’avérerait très pratique pour vous prélasser dans le jardin. Fabriquez-la vous-même avec du bois.

Ajoutez de belles jardinières en bois, et votre cour sera magnifique.

9. Un meuble illuminé pour vos plantes, voilà une autre idée originale. Que vous l’installiez sur le balcon, à l’intérieur ou à l’extérieur, il trouvera sa place.

10. Le bricoleur prendra un plaisir fou à concevoir des puits pour faire pousser ses fleurs. Peu importe la couleur dont ils seront peints, ils feront fureur.

11. Avec des palettes peintes en blanc ou autre couleur selon votre préférence, et des coussins confortables, vous obtiendrez une banquette, une table et une chaise.

Ou juste vernis, le résultat sera joli aussi.

12. Un escabeau de fleurs, quelle bonne idée pour décorer le jardin ! Ce projet se réalise facilement avec de simples planches de bois.

13. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez concevoir avec du bois. Que vous optiez pour une roue, un moulin à vent ou une patère, votre création sera sensationnelle.

14. Ce projet convient plus particulièrement aux plantes descendantes. Pour le reproduire, vous n’aurez besoin que de palettes de bois.

15. Pour les amateurs de jardinière en bois, en voici deux autres modèles à reproduire.

16. Pour enjoliver un mur, ce modèle de jardinière pour les fines herbes attirera l’attention.

17. Pour terminer, voici une autre idée assez facile à reproduire: un jardin en hauteur avec des palettes de bois.

source : whouhou

Vous aimez cette astuce? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

13 Astuces Pour Faire Pousser Plus de Tomates, Plus Grosses et Plus Savoureuses.

13 Astuces Pour Faire Pousser Plus de Tomates, Plus Grosses et Plus Savoureuses.

7 recettes de désherbants puissants et très faciles à faire !