in

Tortilla catalane aux saucisses originale

Tortilla catalane aux saucisses originale

Comment préparer une Tortilla catalane avec de la saucisse. Nous avons appelé cette délicieuse omelette « catalane » car bien qu’elle soit faite de la même manière qu’une omelette aux pommes de terre, elle a aussi une saucisse blanche qui lui donne une touche très bonne et super spéciale. C’est facile à faire et on va surprendre tout le monde avec cette version originale de l’omelette.

Préparation: 40 min
Portions: 4 personnes

Ingrédients:

– 2 pommes de terre moyennes
– 6 œufs de poules élevées en liberté
– 1/2 oignon
– 1 saucisse blanche (cuite)
– Huile d’olive vierge extra
– Sel et poivre noir fraîchement moulu (au goût de la maison)
– Quelques feuilles de persil frais
– 2 gousses d’ail

Préparation de Tortilla catalane:

Nous épluchons, lavons et coupons les pommes de terre en petits morceaux. Pelez et hachez l’oignon, nous épluchons également l’ail et le hachons avec le persil. Nous enlevons la peau de la saucisse et la hachons.

On verse un bon jet d’huile dans une poêle et on attend qu’elle chauffe. Ajouter les pommes de terre, assaisonner et bien mélanger. Cuire 10-15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps pour qu’ils ne brûlent pas. Ajouter l’ail et le persil, bien mélanger et cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à l’intérieur. Nous retirons les pommes de terre de la poêle et réservons.

Faire revenir les saucisses dans la même poêle pendant 3-4 minutes. Nous le retirons du feu et réservons. Ajoutez plus d’huile dans la poêle si nécessaire et faites frire jusqu’à ce qu’elle soit transparente, en remuant pour ne pas que cela brûle. Nous le retirons du feu et réservons.

Dans un grand bol, battre les œufs avec une pincée de sel. Ajouter les pommes de terre, la saucisse, l’oignon et l’origan. On mélange très bien pour intégrer tous les ingrédients. Verser l’huile dans une poêle antiadhésive et ajouter le mélange du bol

On cuit 3 à 5 minutes selon que l’on aime l’omelette plus ou moins caillé. Quand il commence à prendre, nous passons une langue le long des côtés de la casserole pour faciliter le retournement. À l’aide d’une assiette ou d’un couvercle, nous retournons la tortilla d’un mouvement rapide. Il est conseillé de couvrir le bras avec un chiffon pour éviter les brûlures. Cuire encore 2-3 minutes et retourner sur une assiette à nouveau. Laissez tiédir quelques minutes et servez.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.recetasderechupete.com/tortilla-catalana-con-butifarra/38612/

Pain aux bleuets et aux myrtilles scolaire

Pain aux bleuets et aux myrtilles scolaire

Croquettes de poulet croustillant

Croquettes de poulet croustillant