in

Tiramisu à la crème irlandaise parfait

La première fois que j’ai fait du Tiramisu à la crème irlandaise, mon mari l’a proclamé le meilleur tiramisu qu’il ait jamais mangé. Depuis, c’est devenu un dîner régulier chez nous. Avec des couches de doigts de dame imbibés d’Espresso et de Baileys et de crème légère au mascarpone, il a l’air et a un goût impressionnant mais est presque ridiculement facile à préparer. Vous passez 20 minutes à mettre le Tiramisu à la crème  ensemble, si c’est le cas, il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant la nuit.

Portions: 12
Préparation: 20 min
Total: 20 min, plus 8 à 10 heures pour se détendre

INGRÉDIENTS:

– 1 1/2 tasse d’Espresso ou de café noir très fort, refroidi
– 1 tasse de crème irlandaise Baileys, divisée
– Biscuits Savoiardi ou doigts de dame de 14 oz (ou deux paquets de 7 oz) (voir note), bien que vous ne les utilisiez pas tous
– 2 gros œufs
– 1/3 tasse de sucre ultrafin (pour faire le vôtre, transformer le sucre granulé ordinaire dans un robot culinaire pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit fin)
– 1 livre de fromage mascarpone
– 2-1 / 2 cuillères à café de poudre de cacao naturel non sucré, comme Hershey

Préparation de Tiramisu à la crème  :

Mélangez l’Espresso refroidi avec ¾ tasse de Baileys dans un bol peu profond. Mettre de côté.

Séparez les œufs, mais ne gardez qu’un seul des blancs. Dans un bol moyen, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange soit épais, jaune pâle et forme un ruban lorsque le fouet est sorti du bol, environ une minute. Ajouter le ¼ tasse de Baileys et le mascarpone restants et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Dans un autre bol, fouettez vigoureusement le blanc d’œuf jusqu’à ce que des pics mous se forment lorsque vous soulevez le fouet du bol (vous pouvez le faire à la main avec une si petite quantité). Incorporez le blanc d’oeuf au mélange de mascarpone. Il semblera mince mais ne vous inquiétez pas: il se mettra en place dans le réfrigérateur.

Trempez les biscuits, un à la fois, dans le mélange Espresso / Baileys; laissez-les tremper juste assez longtemps pour devenir humides mais pas détrempés. Tapisser le fond d’un plat en verre carré de 9 pouces (ou plat rectangulaire de 7 x 11 pouces) d’une couche de biscuits imbibés, puis étendre la moitié du mélange de mascarpone sur le dessus. Répéter avec une autre couche de biscuits trempés, puis garnir du reste du mélange de mascarpone. Couvrir le plat d’une pellicule plastique et laisser au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange de mascarpone soit pris, 8 à 10 heures ou toute la nuit.

Lorsque vous êtes prêt à servir, placez la poudre de cacao dans un petit tamis et saupoudrez le dessus du tiramisu.

Remarque:

1-les cookies Savoiardi sont également appelés doigts de dame. Mais assurez-vous d’acheter des biscuits croustillants – pas les biscuits moelleux vendus dans la section boulangerie de l’épicerie.

2- cette recette utilise des œufs crus. Assurez-vous de n’utiliser que des œufs de catégorie A ou AA frais, correctement réfrigérés et propres, avec une coquille intacte, et évitez tout contact entre les jaunes ou les blancs et la coquille.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

source : www.onceuponachef.com/recipes/irish-cream-tiramisu.html

recette gâteau rapide du paradis aux fraises

Poulet cremeux champignon