Annonce
in

Tarte au Chocolat et Oreo

Aujourd’hui, je vous propose une recette pour les choco-addicts. Ce qui m’a fait craquée dans cette tarte, c’est plus son aspect: en effet, vous devez le savoir maintenant, je ne suis pas fan de chocolat. Quand je suis tombée sur sa photo, j’ai tout de suite voulu la réaliser
pour faire plaisir à mes loulous et mon chéri. Pari réussi

Ingrédients :

Annonce

Pâte sablée: 

– 300g de farine
– 100g de biscuits Oréo
– 125g de beurre demi-sel mou
– 2 cuillères à soupe de cacao
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 100ml d’eau froide

Garniture
– 200ml de crème liquide
– 180g de chocolat noir à pâtisser
– biscuits Oréo

Préparation :

1) Décoller les biscuits Oréo et retirer la crème blanche. Mixer les biscuits très finement. Mélanger la farine, la poudre de biscuit, le beurre coupé en morceaux, le cacao et le sucre glace. Incorporer petit à petit l’eau pour former une boule de pâte. Filmer et réserver 1h au réfrigérateur (ou 10min au congélateur).

2) Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur un plan de travail cacaoté et/ou fariné. Déposer la pâte dans le moule et piquer le fond avec une fourchette. Enfourner pour 15/20min de cuisson.

3) Chauffer la crème liquide. Verser la crème bien chaude sur le chocolat coupé en morceaux. Laisser le chocolat fondre puis bien mélanger afin d’obtenir une ganache lisse et brillante. Verser le chocolat sur le fond de tarte et laisser reposer 1h minimum au réfrigérateur. Décorer la tarte avec des biscuits Oréo.

Bonne dégustation !

Tarte à la crème chocolat et oreo au thermomix

Pâtes au Poulet et Tomates Cerises au Thermomix