in

Rouleaux de printemps au four un délice oriental

Rouleaux de printemps au four un délice oriental

Aujourd’hui, je vous propose quelque chose de différent : des rouleaux de printemps au four. Une recette orientale pour tous les publics. Nous n’allons pas utiliser d’ingrédients rares, et vous n’aurez pas non plus l’impression de devoir aller dans un restaurant chinois pour eux. Ces rouleaux sont remplis de légumes très savoureux, peu coûteux et faciles à trouver : carotte, chou vert, oignon et germes de soja. Et nous allons les faire au four pour éviter le gras, donc cette recette est aussi saine et convient aux végétariens. N’hésitez plus et préparez ces rouleaux de printemps au four à la maison, un délice oriental à portée de main !

Portions: 4 personnes

Ingrédients:

– Feuilles de pâtes filo (également appelées papier de brique ou papier de riz)
– 500 g de fèves germées émoussées
– 2 carottes
– 1 oignon
– 1/2 chou
– 100 ml de sauce soja
– 2 gousses d’ail
– Le sel
– huile d’olive

Préparation de Rouleaux de printemps:

le remplissage:

Nous lavons d’abord le chou. Nous allons également laver les germes de soja à l’aide d’une passoire pour éliminer également le liquide restant. Couper la carotte et l’oignon en julienne (en fines lanières) et hacher le chou vert et les gousses d’ail.

Nous allons maintenant préparer la garniture pour les rouleaux de printemps cuits au four. Pour ce faire, nous ajoutons un filet d’huile dans une grande poêle ou un wok et le mettons à feu vif. Nous ajoutons d’abord la carotte avec un peu de sel et la faisons sauter. Au bout de 2 ou 3 minutes la carotte aura légèrement ramolli et on pourra continuer.

En maintenant le feu élevé, ajoutez le chou vert, l’oignon, l’ail et les germes de soja. Nous ajoutons un peu de sel et continuons à faire sauter tous les légumes fréquemment pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que tout soit ramolli et doré.

Maintenant, nous allons ajouter la sauce soja et continuer à faire sauter encore 5 minutes, jusqu’à ce que le liquide des légumes et du soja ait disparu de la casserole. Cela signifie que les légumes ont absorbé le liquide et la saveur de la sauce. Une fois cela fait, on éteint le feu et on réserve sur une assiette.

Les rouleaux:

Préparez la garniture, nous allons terminer les rouleaux de printemps cuits au four. Pour ce faire, nous plaçons la pâte filo sur une surface plane et y déposons quelques cuillères à soupe de farce. Selon la taille de la pâte ou du papier, nous pouvons ajouter plus ou moins de quantité, mais sans déborder ou il sera impossible de plier le rouleau.

Nous replions l’extrémité du rouleau sur la garniture jusqu’à ce qu’elle soit simplement recouverte et nous replions les extrémités sur la garniture pour qu’elle ne s’échappe pas des côtés. Une fois cela fait, nous retournons la garniture jusqu’à ce qu’elle se ferme complètement. De cette façon, nous obtiendrons un cylindre avec le remplissage à l’intérieur.

Une fois cela fait, nous plaçons les rouleaux de printemps sur une plaque à pâtisserie, tapissée au fond de papier sulfurisé, et les mettons au four préalablement chauffé à 180º pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés.

Et nous avons déjà nos rouleaux de printemps cuits au four prêts à manger, seuls ou avec un peu de sauce aigre-douce. Quelques petits pains sains et délicieux.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.cocinacaserayfacil.net/rollitos-de-primavera-al-horno/

 

Gâteau au lait mousse maison

Gâteau au lait mousse maison

Gâteau simple au chocolat à la poêle

Gâteau simple au chocolat à la poêle