Annonce
in

Rochers de Noël au thermomix

Pour réaliser ces rochers au Thermomix, rien de plus simple ! Vous pourrez épater votre famille ou vos convives en leur servant des rochers dignes d’un chocolatier-pâtissier, succès garanti ! Et pourquoi ne pas en remplir une jolie boîte à offrir pour les fêtes de fin d’année ? Les plus gourmands seront comblés !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Annonce

Ingrédients ( 26 Rochers ) :

230 g de chocolat noir, dessert
2 jaunes d’oeufs
100 g de beurre
50 g de crème fraîche
90 g de noisettes
60 g de chocolat au lait

Préparation

ÉTAPE 1
Mettre les noisettes dans le bol et faire 1 a 2 pulsions de turbo vous devez obtenir des miettes et pas de la poussière, puis réservez.

ÉTAPE 2
Mettre le chocolat noir et mixer durant 10 secondes à la vitesse 10 racler les parois, ajouter le beurre et faire chauffer pendant 7 minutes, 50°C à la vitesse 1.

ÉTAPE 3
A la sonnerie mettre les œufs et la crème fraîche mélanger 1 minutes à la vitesse 4.Laisser refroidir un peu pour que la ganache durcisse et soit plus facile a manipuler (dans un saladier).

ÉTAPE 4
Ensuite, former des petites boules avec 2 cuillères ou avec les mains puis les roulez dans les miettes de noisettes, puis les placer pendant 15 minutes au réfrigérateur ( pour qu’elle soit bien ferme).

ÉTAPE 5
Enfin, faire fondre le chocolat au lait au bain marie puis plonger rapidement les boules une par une a l’aide d’une fourchette et disposer sur un plat.

ÉTAPE 6
Laisser refroidir.

Sablés De Noël au Nutella au Thermomix

Lamala ou l’Agneau de Pâques au Thermomix