in

Recette Raffaello au chocolat blanc fait maison

Recette Raffaello au chocolat blanc fait maison

C’est si facile de faire la recette Raffaello vous-même ! Avec notre recette au chocolat blanc, crème fouettée et noix de coco râpée, les boules fourrées sont prêtes en un rien de temps – il faut essayer ça !

Temps de travail 20 min.
Refroidissement 90 min.
Niveau facile

Ingrédients :

– 200g de chocolat blanc
– 50g de beurre
– 100g de crème
– 1 sachet de sucre vanillé
– 125 g de noix de coco râpée
– 18 amandes pelées

Préparation de recette Raffaello :

Hacher grossièrement le chocolat blanc. Mettre le beurre avec la crème et le sucre vanillé dans une casserole et laisser fondre doucement à feu doux en remuant encore et encore. Ajoutez le chocolat et laissez fondre.

Incorporer 50 g de noix de coco râpée au mélange. Refroidissez le mélange de chocolat, qui est assez liquide au début, pendant environ 1 heure jusqu’à ce qu’il soit crémeux et ferme.

Versez les flocons de noix de coco restants dans un bol peu profond. Coupez 1 cuillère à café chacune de la masse de chocolat et enfoncez une amande entière avec les doigts. Couvrir l’amande avec le mélange et incorporer brièvement la noix de coco râpée. A mettre dans une assiette.

Réfrigérez les boules Raffaello finies pendant au moins 30 minutes avant de servir. Conserver dans un endroit frais. La recette donne environ 18 boules.

Notre conseil :

Variété délicieuse
Au lieu de chocolat blanc, essayez la recette Raffaello fait maison avec du chocolat noir. Les boules de noix de coco peuvent être conservées hermétiquement au réfrigérateur pendant au moins 2 jours.

 

Gâteau d'anniversaire des enfants au chocolat

Gâteau d’anniversaire des enfants au chocolat

cake aux fraises moelleux et croustillant à la fois

cake aux fraises moelleux et croustillant à la fois