in

recette de tarte aux mûres à partir de zéro

recette de tarte aux mûres à partir de zéro

Super délicieux recette de tarte à partir de zéro avec seulement 10 ingrédients et 15 minutes de temps de préparation actif. Garniture à base de mûres fraîches. Pâte à tarte ultra feuilletée.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 min
Temps de refroidissement : 2 heures
Total : 1 heure

Ingrédients:

croûte à tarte

– 2 ⅓ tasses de farine tout usage (280g)
– ½ cuillère à café de sel
– ½ cuillère à café de sucre
– 1 tasse de beurre froid (226g)
– 6 cuillères à soupe d’eau froide (90 ml)

garniture aux mûres

– 5 tasses de mûres fraîches (650g / 23oz)
– 1 cuillère à soupe de jus de citron (15 ml)
– 2 gousses de vanille* (ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille)
– ½ tasse de sucre blanc granulé (100g)
– ¼ tasse de fécule de maïs (28g)
– pincée de sel
– 1 cuillère à soupe de beurre froid
– badigeonner la croûte à tarte d’1 œuf et saupoudrer de 1 cuillère à soupe de sucre grossier avant la cuisson

Préparation de recette de tarte:

Préparez la double croûte à tarte avec un robot culinaire : placez la farine, le sel, le sucre et le beurre dans un robot culinaire et mélangez 4 à 5 fois. Les flocons de beurre de la taille d’un petit pois doivent encore être visibles. Ajouter une cuillère à soupe d’eau après l’autre et pulser 1 à 2 fois après chaque cuillère à soupe. Arrêtez d’ajouter de l’eau lorsque la pâte commence à s’agglomérer. Regardez la vidéo pour voir la cohérence requise.

Si vous n’avez pas de robot culinaire, préparez plutôt la double croûte à tarte avec un emporte-pièce ou deux fourchettes : dans ce cas, mélangez la farine, le sel et le sucre dans un grand bol à mélanger. Ajoutez ensuite le beurre et coupez-le dans le mélange jusqu’à ce qu’il ressemble à de la farine grossière avec des flocons de beurre de la taille d’un pois. Ajoutez ensuite de l’eau petit à petit jusqu’à ce que la texture commence à s’agglomérer.

Diviser la croûte à tarte en deux et former des disques de 1 à 1,5 pouce d’épaisseur sans pétrir. Couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à 4 jours.

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

Dans un grand bol, mélanger les mûres, le jus de citron, la vanille*, le sucre, la fécule de maïs et une pincée de sel et mélanger. Mettre de côté.

Sur une surface légèrement farinée, abaisser le premier disque de pâte en un cercle de 12 pouces. Transférer dans un plat à tarte de 9 pouces. Les bords de la croûte à tarte doivent dépasser du moule. Verser la garniture dans la croûte à tarte sans excès de liquide. Jeter tout excès de liquide. Coupez ensuite le beurre en petits morceaux et mettez-le sur la garniture.

Abaisser le deuxième disque de pâte et le placer sur la garniture. Découpez des fentes sur le dessus pour que la vapeur puisse s’échapper, ou découpez des cercles, des cœurs, des feuilles, selon vos préférences. Ou coupez le deuxième disque de pâte en bandes de 1 à 2 pouces et disposez-les en grille au-dessus de votre garniture en les posant soigneusement les unes sur les autres. Sceller et canneler les bords.

Badigeonner d’oeuf et saupoudrer de sucre. Cuire au four 45 minutes. Couvrir les 10 dernières minutes de papier sulfurisé pour éviter qu’il ne brunisse trop si besoin. Laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer 4 heures au réfrigérateur. Conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Remarques:

Tout d’abord, coupez l’extrémité droite de la gousse de vanille. Placez ensuite la pointe de votre couteau bien aiguisé sous l’extrémité recourbée et coupez la gousse de vanille au milieu de la gousse dans le sens de la longueur. Bien que vous n’ayez pas besoin de le couper entièrement, ce n’est pas grave lorsque vous le faites. Ouvrez ensuite la gousse de vanille et grattez les graines savoureuses avec le dos de votre couteau. Utilisez simplement les graines.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.alsothecrumbsplease.com/blackberry-pie-recipe-from-scratch/

cheesecake aux bleuets sans cuisson

cheesecake aux bleuets sans cuisson

Gâteau à la ricotta et au chocolat noir

Gâteau à la ricotta et au chocolat noir