in

recette de pancake à la citrouille légères et moelleuses

Légères et moelleuses avec des bords croustillants, cette recette de pancake à la citrouille ont une belle saveur d’automne – parfaites avec une tasse de café chaud par une matinée fraîche!

cette recette de pancake à la citrouille épicées ont une belle saveur d’automne et sont parfaites avec une tasse de café chaud un matin frais. Ils sont également un excellent moyen d’utiliser les restes de purée de citrouille de ces recettes de pâtisserie automnales embêtantes qui ne nécessitent pas une boîte entière.

Portions: 12 crêpes
Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Durée totale: 25 min

INGRÉDIENTS:

– 1 1/2 tasse de farine tout usage, versée dans une tasse à mesurer et nivelée
– 2 cuillères à café de levure
– 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
– 1 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
– 2 gros œufs
– 1/4 cuillère à café de gingembre moulu
– 1/2 cuillère à café de sel
– lait 1 tasse
– 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque
– 1/2 tasse de citrouille pure
– 3 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu
– 3 cuillères à soupe de sirop d’érable, et plus pour servir
– Huile végétale, pour la cuisson

Préparation de recette de pancake:

Préchauffez le four à 200 ° F et placez une grille au milieu. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium pour un nettoyage facile.

Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle, le piment de la Jamaïque, le gingembre et le sel. Mettre de côté.

Dans un grand bol, fouetter ensemble la citrouille et le beurre fondu. Incorporer le lait, puis les œufs et le sirop d’érable. Ajouter le mélange de farine et fouetter jusqu’à consistance lisse. Si la pâte semble trop épaisse, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe supplémentaires de lait. Ne pas trop mélanger.

Chauffer une plaque chauffante ou une poêle antiadhésive à feu moyen et enduire légèrement d’huile végétale. Déposer environ 1/4 tasse de pâte dans une petite louche ou une grande cuillère et cuire jusqu’à ce que le dessus soit gonflé et bouillonnant et doré et croustillant sur le fond, environ 2 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce que le fond soit doré, environ 30 secondes. Servir immédiatement avec du sirop d’érable ou déposer sur la plaque à pâtisserie préparée pour garder au chaud au four jusqu’à ce que toutes les pancake soient prêtes.

Instructions adaptées au congélateur:

Les pancakes peuvent être congelées jusqu’à 3 mois. Une fois qu’ils sont complètement refroidis, placez une feuille de papier sulfurisé ou de papier ciré entre chaque pancake et empilez-les ensemble. Enveloppez fermement la pile de pancake dans du papier d’aluminium ou placez-la dans un sac de congélation très résistant. Pour réchauffer, placez-les en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et couvrez-les de papier d’aluminium.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

source : https://www.onceuponachef.com/recipes/pumpkin-pancakes.html

Pain sans pétrissage maison avec 4 ingrédients

Poulet au Parmesan casserole facile et croustillant