in

Recette de babka au chocolat et à l’orange juteuse

Recette de babka au chocolat et à l'orange juteuse

Recette de babka au chocolat et à l’orange pas seulement une belle pâtisserie. La recette est juteuse et bonne avec un bon équilibre entre l’orange et le chocolat noir. Babka n’est pas difficile à faire qu’on pourrait le penser. Vous pouvez réaliser cette recette de babka au chocolat et à l’orange !

Ingrédients:

Pâte de levure:

– 500g de farine de blé
– 0,5 cuillère à café de sel
– 2 cuillères à café de cardamome
– 90g de sucre
– 25 g de levure fraîche maison Idun Mors pour pâte sucrée
– 0,5 cuillère à soupe d’Idun Mors fait maison Fresher Baked (facultatif)
– 2,5 dl de lait
– 75 g de beurre à température ambiante
– Le zeste râpé d’une demi orange
– 0,5 dl de jus d’orange

Sauce au chocolat:

– 100 g de chocolat noir au four
– 100 g de beurre laitier à température ambiante
– 2 cuillères à soupe de cacao
– 100g de sucre
– 0,5 cuillère à café d’essence de vanille maison Idun Mors

Autre:

– 1 oeuf pour badigeonner

Préparation de Recette de babka:

Mettez tous les ingrédients secs dans le plat allant au four sur un robot culinaire avec la levure, le beurre à température ambiante et le zeste d’orange. Verser le lait et le jus d’orange et pétrir avec la pâte à l’aide d’un crochet pétrisseur pendant env. 13 minutes à basse vitesse et 2 minutes à vitesse moyenne. Si la pâte est trop dure, saupoudrez d’un peu de liquide. Si vous pétrissez la pâte à la main, vous devez calculer un temps de pétrissage environ deux fois plus long. Couvrir le plat de cuisson et laisser lever env. 30 minutes.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser refroidir à température ambiante. Bien mélanger le chocolat, le beurre de lait, le cacao et l’essence de vanille.

Roulez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la en un grand rectangle. Environ ½ cm d’épaisseur. Étaler la garniture vers l’extérieur en laissant une petite bande de pâte sans garniture sur un côté long. Rouler contre la bande sans remplissage. Divisez la pâte longue en deux et placez les deux rouleaux sur un plateau. Mettre au réfrigérateur pendant 30-60 minutes. Il sera plus facile de les découper.

Sortez les rouleaux du réfrigérateur et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Laissez-les pendre ensemble à une extrémité. Tournez-les autour d’eux avec la surface coupée vers le haut. Tournez à nouveau les deux l’un autour de l’autre. Roulez-les ensemble en un cercle/pâte et placez-les dans un grand moule à charnière beurré d’environ 26 cm avec du papier cuisson au fond. Couvrir d’un torchon et laisser lever au double 30-60 min.

Préchauffer le four à 190 degrés au-dessus et en dessous de la chaleur. Battre légèrement l’œuf et badigeonner le bretzel. Cuire au milieu du four pendant 25-30 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. fasse un son creux lorsque vous frappez dessus. Le temps de cuisson varie d’un four à l’autre. S’il a l’air cru mais qu’il est doré, vous pouvez poser une feuille de papier d’aluminium sans serrer sur le bretzel et le faire frire plus longtemps.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.morshjemmebakte.no/recipes/babka-med-sjokolade-og-appelsin/

 

Gâteau à base de noix parfait avec crème savoureuse

Gâteau à base de noix parfait avec crème savoureuse

Petits pains au chocolat super pratiques

Petits pains au chocolat super pratiques