in

Recette beignets avec de la levure mère

Aujourd’hui, nous allons faire la Recette beignets avec de la levure mère parfaitement moelleuse, vides à l’intérieur et parfaites pour remplir de diverses crèmes. Si vous voulez de bonnes idées de crèmes à garnir, voici les recettes de crèmes à garnir que vous pouvez utiliser dans la recette. Pour une pâte de beignets classique avec de la levure de bière, ICI la recette avec laquelle vous pouvez également faire des beignets mous et prêts de manière simple.

Pour la Recette beignets à la levure naturelle, la précaution à prendre est de rafraîchir la levure mère la veille et de la laisser lever pendant une nuit à température ambiante afin d’être active et de faire lever notre pâte. Faisons ces beignets pour le petit-déjeuner et vous les verrez disparaître avant de se refroidir complètement!

Temps de préparation: 30 minutes
Repos: 5 heures
Temps de cuisson: 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

– 200 g de farine 00
– 200 g de farine du Manitoba
– 60 g de beurre (ramolli)
– 50 g de sucre
– 180 ml de lait
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– 150 g de levain (Rafraîchis ICI étape par étape pour des rafraîchissements)
– q.s. Huile d’arachide
– goûter au Nutella

Préparation de Recette beignets :

Nous prenons la levure mère et la dissolvons dans le lait à température ambiante.

Nous tamisons les farines ensemble de manière à les aérer et à éliminer les grumeaux.

Mettez les farines dans le bol du batteur ou du batteur planétaire, ajoutez le lait avec la levure mère dissoute, le sucre et la vanille. Nous commençons à pétrir.

Nous ajoutons les œufs un à la fois en les faisant bien absorber, puis nous ajoutons le beurre en pétrissant pendant 10 minutes.

Transférer la pâte dans un bol et la recouvrir d’un film plastique. Vous pouvez laisser la pâte lever au réfrigérateur pendant 12 heures si vous avez besoin de faire des beignets moelleux le lendemain ou mettre la pâte dans un endroit chaud, comme le four avec la lumière allumée, et la laisser lever pendant 2 à 5 heures. jusqu’à ce que doublé.

Les temps de montée dépendent beaucoup de la température que vous avez chez vous, la règle générale est qu’elle doit doubler.

Une fois la pâte prête, posez-la sur la planche à pâtisserie et étalez-la sur une hauteur d’un demi-cm, puis faites des cercles à l’aide d’un verre. Mettez les beignets sur une plaque à pâtisserie, couvrez-les d’un film de cuisine et laissez-les lever encore 1 heure.

Dès qu’ils sont prêts, faites chauffer l’huile (elle doit être chaude mais pas bouillante sinon ils ne cuisent pas à l’intérieur) et faites revenir les beignets quelques minutes sur le côté, ils devraient prendre une belle couleur dorée.

Égouttez-les de l’huile et passez-les dans du sucre granulé encore chaud. Ne les chevauchez pas, sinon ils se dégonflent.

Laissez-les refroidir complètement puis farcissez-les de crème et de Nutella.

CUISSON AU FOUR:

La cuisson au four est simple, laissez les beignets dans la casserole dès qu’ils sont à nouveau levés, badigeonnez-les d’un jaune d’œuf et d’un peu de lait et faites cuire à 170 ° pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Une fois prêts, sortez-les du four, laissez-les refroidir et farcissez-les, servez-les en saupoudrant la surface de sucre glace.

Comment conserver les beignets avec de la levure naturelle:

Pour stocker les beignets, vous devez les mettre dans un contenant hermétique et ils se conserveront bien jusqu’à 4 jours.

En variante à la recette, vous pouvez donner à la pâte la forme de beignets ou de tresses afin de pouvoir les avoir dans de nombreuses versions différentes.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

source : https://blog.giallozafferano.it/ricettepanedolci/bomboloni-con-lievito/

Gâteau fraise mascarpone et recette de la crème sucrée

GÂTEAU fraises Recette sucrée douce et simple