in

poulet à la poêle délicieux plat mexicain

poulet à la poêle délicieux plat mexicain

Vous pouvez utiliser ce délicieux poulet à la poêle effiloché mexicain dans de nombreux plats différents. D’une empanada savoureuse à une tortilla ou un sandwich.

POUR: 4 personnes

INGRÉDIENTS:

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’ail finement haché
1 boîte de tomates en dés de 400 grammes
70 grammes de pâte de tomate petite boîte
1 cuillère à soupe de mélange d’épices mexicain
400 grammes de cuisses de poulet ou de filet de poulet
1 cuillère à soupe de cassonade

MÉLANGE D’ÉPICES MEXICAIN

1 cuillère à soupe de cumin en poudre
2 cuillères à soupe de poudre de paprika
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de poudre d’oignon
0,5 cuillère à café d’origan
1 cuillère à café de poudre de chili ou de poivre moulu
1 cuillère à café de sel

Préparation de poulet à la poêle:

Si vous n’avez pas de mélange d’épices prêt à l’emploi, préparez le mélange d’épices comme décrit ci-dessus. Il vous faut 1 cuillère à soupe, mais vous pouvez garder le reste dans un bocal jusqu’à la prochaine fois que vous voudrez préparer un plat mexicain!

Prenez une grande poêle et ajoutez l’huile d’olive avec l’ail finement haché. Faites frire brièvement puis ajoutez les cubes de tomates, la pâte de tomates et le mélange d’épices mexicain. Bien mélanger.

Ajouter les cuisses de poulet à la sauce. Assurez-vous qu’ils sont complètement recouverts de sauce, en ajoutant un peu d’eau si nécessaire. Couvrir la poêle et laisser mijoter 25 minutes à feu doux-moyen. Retourner les cuisses de poulet à mi-cuisson.

Retirer les cuisses de poulet de la sauce et les séparer avec deux fourchettes en poulet effiloché. Retirez plus de la moitié de la sauce de la poêle, cela rendra le poulet effiloché trop humide. *

Ajouter le poulet effiloché à la sauce dans la poêle, avec une cuillère à soupe de cassonade, et faire revenir encore 5 minutes dans la poêle à feu vif. Votre poulet effiloché est maintenant prêt! Goûtez s’il peut utiliser un peu de sel supplémentaire, de poudre de chili ou de cassonade à votre goût et utilisez votre poulet effiloché mexicain dans un plat.

CONSEILS:

* Je garde le reste de sauce dans un contenant scellé au réfrigérateur (ou au congélateur), une fois refroidi. Par exemple, vous pouvez l’ajouter à de la viande hachée fraîchement sortie du four, avec quelques légumes. Faites bouillir un peu plus de riz et vous aurez un repas complet le lendemain soir. Mais peut-être que vous aimez la sauce supplémentaire sur votre wrap, vous pouvez donc utiliser la sauce pour cela aussi.

Variez le mélange d’épices en ajoutant une cuillère à café de poudre de paprika fumé.

SAUVEGARDER

Vous pouvez conserver le poulet effiloché au réfrigérateur jusqu’à deux jours. Le lendemain, c’est souvent encore mieux car les saveurs sont encore mieux absorbées. Le poulet effiloché se conserve trois mois au congélateur.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.laurasbakery.nl/mexicaanse-pulled-chicken/

GÂTEAU À LA VANILLE RECETTE DE BASE 

GÂTEAU À LA VANILLE RECETTE DE BASE 

boules de pizza bitter excellente collations salées

boules de pizza bitter excellente collations salées