in

Pommes de terre et saucisses au four très savoureuses

Pommes de terre et saucisses au four très savoureuses

Aujourd’hui, Nous allons découvrir un plat parfait pour toutes les occasions: pommes de terre et saucisses au four! Ces deux ingrédients sont vraiment parfaits ensemble et peuvent être préparés de différentes manières. Si vous recherchez un plat unique pour le dîner, simple à préparer et ne nécessitant pas l’utilisation de cuisinières et d’ustensiles de cuisine, c’est celui qu’il vous faut!

C’est un plat vraiment complet, car la part protéique est représentée par les saucisses et les glucides par les pommes de terre. Ce plat traditionnel au goût riche est idéal pour les dîners en famille ou entre amis et particulièrement adapté à la consommation par temps froid.

Pour bien réussir la recette de Pommes de terre et saucisses au four, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Réalisation:

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients:

– 6 pommes de terre
– 800 g de saucisse (coupée en morceaux)
– Huile d’olive extra vierge
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– Herbes aromatiques et épices au goût
– Sel
– Poivre

Préparation Pour Pommes de terre et saucisses au four

Bien laver les pommes de terre, les éplucher, les couper en deux puis en morceaux d’environ 3 cm. Les passer sous l’eau courante. Les mettre dans une casserole avec beaucoup d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. Cuire 5 minutes à partir de l’ébullition, puis égoutter.

Allumer le four à 200 ° ventilé.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile, bien mélanger. Ajouter aussi les herbes et épices, un peu de sel et une mouture de poivre. Bien mélanger le tout.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou la graisser. Disposer les pommes de terre en une seule rangée. Enfourner pendant 10 minutes, remuer et ajouter la saucisse et cuire encore 20 minutes. Retourner les pommes de terre et cuire pendant 10 minutes supplémentaires.

Après le temps de cuisson, vérifier que tout est d’une belle couleur dorée. Sinon, faire cuire encore quelques minutes. Les pommes de terre et saucisses au four sont prêtes à être dégustées… Bon appétit!

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

Gâteau aux pommes : la meilleure recette

Gâteau aux pommes : la meilleure recette

Gâteau au yaourt à l'ananas sans beurre

Gâteau au yaourt à l’ananas sans beurre