Annonce
in

Pommes de terre à l’espagnole au Thermomix

Cette recette de pommes de terre à l’Espagnole est un plat relevé par le piment doux et le chorizo . La pomme de terre est un ingrédient essentiel dans de nombreux plats Andalous. En Catalogne, on remplace très souvent pour varier la recette le poivron par des poireaux servi avec quelques feuilles de cerfeuil haché pour apporté au plat un léger parfum anisé.une recette facile et rapide a réaliser avec votre thermomix

Ingrédients :

Annonce

800 g de pommes de terre
1 oignon
3 gousses d’ail
1 poivron, vert ou rouge selon votre goût
100 g de chorizo doux coupé en rondelles
1 boite de tomates pelée ou de chair de tomate
1 cuillère à café d’épices espagnoles
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’herbes de Provence
1 bouillon cube de légumes
Du sel et du poivre

Préparation :

ÉTAPE 1
Epluchez l’oignon et coupez-le en gros morceaux, puis épluchez l’ail et coupez le poivron en morceaux, mettez le tout dans le bol de votre Thermomix avec l’huile.

ÉTAPE 2
Mixez pendant 5 secondes à la vitesse 6, et à la température Varoma, puis faites revenir pendant 5 minutes à la vitesse 1 sans le gobelet doseur.

ÉTAPE 3
Epluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en dés. Une fois les 5 minutes écoulées, ajoutez les pommes de terre et le reste des ingrédients au contenu du bol.

ÉTAPE 4
Laissez cuire pendant 25 minutes, à température Varoma en sens inverse et à la vitesse 1.

ÉTAPE 5
Servez ensuite les pommes de terre à l’espagnole chaude ou à température ambiante en apéritif ou en accompagnement de plat de poisson.

Gaufres liégeoises au Thermomix

Churros Légers au Four au Thermomix