Annonce
in

Pâtes de fruits à la fraise au Thermomix

La fraise en ce moment remplace les agrumes à la maison je garde souvent une barquette de fraise dans mon frigo et me voila partie pour réaliser la pâte de fruits à la fraise qui a plu à mes filles qui se sont régalées et surtout cette jolie couleur d’un rouge flamboyant, j’utilise pour cela de la pectine liquide jaune c’est important pour garder la jolie couleur des fruits.

La fraise symbolise pour moi l’été et les beaux jours riche en vitamine C elle prend la relève sur les oranges, présentée en salade de fruit ou pour garnir des tartes ou gâteaux elle est toujours la bienvenue dans nos desserts.

Annonce

recette de pâtes de fruits à la fraise au Thermomix, des friandises naturelles au coeur fondant entouré d’une fine couche de sucre, et un goût délicieusement fruité et acidulé, cette pâte de fruits à la fraise est facile à réaliser au thermomix et ne demande que peu d’ingrédients.

Ingrédients :

300 g de fraises
190 g de sucre en poudre
jus de 1 citron
30 g de gélatine
60 g de sucre
1 cuillère à café de maïzena

Préparation :

ÉTAPE 1
Trempez la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes.

ÉTAPE 2
Mettez dans le bol du thermomix les fraises puis mixez 20 secondes à la vitesse 10, ensuite filtrez.

ÉTAPE 3
Remettez le coulis de fraises que vous avez obtenu dans le bol du thermomix puis ajoutez le sucre en poudre et le jus de citron et réglez 7 minutes à 90° à la vitesse 2.

ÉTAPE 4
A la sonnerie ajoutez la gélatine essorée puis mélangez 10 secondes à la vitesse 3.

ÉTAPE 5
Versez la préparation dans un moule recouvert d’un film alimentaire puis placez dans un endroit frais pendant au moins 6 heures.

ÉTAPE 6
Découpez ensuite la pâtes de fruits à la fraise en morceaux puis passez-les dans le mélange de sucre et maïzena.

Le pain gâteau de ma grand mère

Mousse de framboises au Thermomix