in

Pain sans pétrissage maison avec 4 ingrédients

Juste 4 ingrédients simples pour faire mon pain sans pétrissage! Ce pain au four hollandais ne nécessite pratiquement aucun travail et vous n’avez pas besoin d’être un expert en pain pour faire du bon pain. Arrêtez de payer pour le pain lorsque vous pouvez le faire à la maison!

préparation: 12 HEURES 5 MIN
cuisinier: 1 HEURE
temps total 13 HEURES 5 MIN

Ingrédients:

– 1 ½ tasse + 2 cuillères à soupe d’eau
– ½ cuillère à café de levure sèche active
– 1 ½ cuillère à café de sel casher
– 3 tasses + 2 cuillères à soupe de farine à pain (ou tout usage)

Préparation de Pain sans pétrissage :

MÉLANGE: La veille de la cuisson du pain, mélangez l’eau (voir notes), la levure, la farine et le sel dans un grand bol. Remuez ensemble à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se rassemble sans qu’il ne reste de poches de farine. Couvrir légèrement le bol d’une pellicule plastique et réserver pendant 12 à 18 heures à température ambiante.

FORME: Lorsque vous êtes prêt à cuire le pain, farinez légèrement une surface de travail propre et versez la pâte dessus. Retourner la pâte sur elle-même une ou deux fois pour la lisser. S’il est très humide ou collant, vous pouvez ajouter une petite pincée de farine pour l’aider, puis le façonner en un morceau circulaire. Placer sur un morceau de papier sulfurisé avec le côté joint vers le bas. Farinez légèrement le dessus de la boule de pâte, marquez la pâte à l’aide d’un couteau, couvrez-la d’un bol ou d’une pellicule plastique et laissez la pâte reposer pendant 35 à 45 minutes. Pendant que la pâte repose, préchauffez le four.

PRÉCHAUFFER: Préchauffer le four à 450 ° F avec la cocotte vide à l’intérieur. Laissez chauffer le four au moins 30 minutes si vous n’avez pas de thermomètre à four. Une fois le four préchauffé, retirez délicatement le four hollandais. Soulevez le couvercle, mettez de côté et placez soigneusement le papier sulfurisé (et la boule de pâte qui y repose) à l’intérieur de la cocotte.

CUIRE Pain sans pétrir :

Couvrir avec le couvercle, le remettre dans le four. Faites cuire le pain pendant 30 minutes. Ensuite, retirez le couvercle du pain et continuez à le cuire pendant 12 à 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la croûte du pain soit dorée (plus longtemps pour un pain doré foncé et plus croustillant; moins de temps pour un centre légèrement doré et plus doux. .) Retirez du four, soulevez délicatement le papier sulfurisé et placez-le sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir le pain pendant au moins 45 à 60 minutes avant de le trancher!

Remarques:

Si vous utilisez de la farine tout usage, vous aurez besoin de 1 1/2 tasse d’eau. Si vous utilisez de la farine à pain, vous aurez besoin de 1 1/2 tasse + 2 cuillères à soupe d’eau pour cette recette.
STOCKAGE: Conservez le pain emballé dans une pellicule plastique puis conservez-le dans un contenant hermétique à température ambiante. Le pain durera 3 jours, après 3 jours, vous pouvez le couper en dés et faire des croûtons!

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

source: https://littlespicejar.com/easy-no-knead-bread/

Meilleur pain à la citrouille tendre maison

recette de pancake à la citrouille légères et moelleuses