Annonce
in

Pain au lait au Thermomix

Pour le petit déjeuner ou pour le goûter, vos enfants vont adorer tartiner ces pains au lait maison avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Comment faire du pain au lait avec votre Thermomix ? Nous vous dévoilons le secret dans cette recette en pas à pas. À la fois moelleux et léger, un vrai régal !

Annonce

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

INGRÉDIENTS / Pour 4 Personnes : 

500 g de farine
40 g de sucre en poudre
1 œuf
250 ml de lait
40 g de beurre doux
20 g de levure fraîche
1 c. à café de sel

PRÉPARATION :

Mettez le lait, la levure dans le bol du thermomix et programmez 2min30 à 37°C en vitesse 2. Ajoutez la farine, le sucre, l’œuf et le sel puis programmez 4 min en mode pétrin. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceaux et programmez 4 min en mode pétrin.

Laisser lever la pâte 1 heure dans le bol du thermomix. Transvasez la pâte sur votre plan de travail fariné, dégazez puis formez 12 boules d’environ 75 g chacune. Roulez-les afin d’obtenir des boudins et placez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.

Couvrez avec un torchon et laissez lever pendant 1 heure.

Badigeonnez ensuite les boudins de lait et faites deux incisions sur le dessus. Enfournez à four chaud à 180°C pendant 15 min puis sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les déguster.

Vous pouvez parfumer vos pains au lait de vanille ou de fleur d’oranger. Coupez-les en deux et tartinez avec de la confiture de fraise ou de pâte à tartiner.

Pain d’épeautre au Thermomix

Pain aux raisins au Thermomix