in

Muffins aux bleuets le plus rapides et faciles

Muffins aux bleuets le plus rapides et faciles

Ces muffins aux bleuets sont rapides et faciles avec un centre moelleux et tendre débordant de myrtilles et un dessus parfaitement doré. Ils sont également très faciles à fabriquer. Pour un autre tour sur ces muffins

Vous n’avez besoin que d’un bol pour préparer cette recette facile de muffins aux bleuets avec des myrtilles, de la farine, du sucre, de la vanille et de l’huile végétale. Nous fabriquons ces muffins depuis des années et nous en sommes toujours heureux.

PRÉPARATION: 10 minutes
CUISSON: 20 minutes
TOTAL: 30 minutes

Ingrédients:

– 1 1/2 tasse (195 grammes) de farine tout usage
– 3/4 tasse (150 grammes) de sucre granulé, plus 1 cuillère à soupe pour les dessus de muffins
– 1/4 cuillère à café de sel de mer fin
– 2 cuillères à café de levure
– 1/3 tasse (80 ml) d’huile à saveur neutre; le canola, les légumes et les pépins de raisin sont excellents
– 1 œuf large
– 1/3 – 1/2 tasse (80 ml – 120 ml) de lait; les produits laitiers et non laitiers fonctionnent tous les deux
– 1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille
– 6 à 8 onces de bleuets frais ou surgelés; voir la note ci-dessous sur les baies congelées (environ 1 tasse)

Préparation de Muffins aux bleuets:

PRÉPARER LE FOUR ET LES TASSES À MUFFINS

Chauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Pour les muffins gros, tapisser 8 moules à muffins de format standard avec des moules en papier. Pour les muffins de taille standard, aligner 10 moules à muffins. Remplissez les autres tasses avec 1 à 2 cuillères à soupe d’eau pour aider les muffins à cuire uniformément.

FAIRE LA BATTERIE:

Fouettez la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.

Ajoutez de l’huile dans un bol doseur pouvant contenir au moins 1 tasse. Ajoutez l’œuf puis remplissez le pot jusqu’à la ligne de 1 tasse avec du lait (1/3 à 1/2 tasse de lait). Ajouter la vanille et fouetter pour combiner.

Ajouter le mélange de lait dans le bol avec les ingrédients secs puis utiliser une fourchette pour combiner. Ne pas trop mélanger. (La pâte à muffins sera assez épaisse – voir la note ci-dessous pour plus de détails). Incorporez les myrtilles.

CUIRE DES MUFFINS:

Répartir la pâte dans des moules à muffins. (Si vous faites de gros muffins garnis, la pâte viendra sur le dessus des doublures en papier). Saupoudrez un peu de sucre sur chaque muffin.

Cuire les muffins au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus ne soit plus humide et qu’un cure-dent inséré au milieu d’un muffin en ressorte avec des miettes, pas de pâte humide. Transférer sur une grille de refroidissement.

Pour les conserver, placez-les dans un sac en plastique, scellez-les et conservez-les à température ambiante pendant 2 à 3 jours. Pour congeler, enveloppez-les bien dans du papier d’aluminium ou placez-les dans des sacs de congélation. Congelez jusqu’à 3 mois.

CONSEILS:

Vous pouvez les préparer avec des myrtilles fraîches ou surgelées – si vous utilisez des myrtilles surgelées, ne les décongelez pas.
Pour les mini muffins, le temps de cuisson sera moindre – gardez un œil sur eux pendant qu’ils cuisent et attendez-vous à ce qu’ils prennent de 9 à 11 minutes.

Épaisseur de la pâte: La pâte doit être épaisse et «dosable» – non liquide et non sèche ou très épaisse comme la pâte. Si la pâte est trop liquide, ajoutez la farine, une cuillère à soupe à la fois jusqu’à consistance correcte. Si la pâte est sèche ou trop épaisse, ajoutez du lait, une cuillère à soupe à la fois jusqu’à la bonne consistance.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.inspiredtaste.net/18982/our-favorite-easy-blueberry-muffin-recipe/

Gâteau d'anniversaire avec mousse au chocolat et baies

Gâteau d’anniversaire avec mousse au chocolat et baies

Recette de biscuit à la cannelle et au chocolat

Recette de biscuit à la cannelle et au chocolat