in

Les 8 Remèdes Efficaces Quand on a Mal aux Dents

Vous voulez savoir comment arrêter un mal de dents ? En attendant le rendez-vous chez le dentiste, qui peut être prévu dans plusieurs jours… Il faut bien soulager la douleur. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour soulager la douleur. Et ça marche pour pour une carie, une gingivite ou un abcès. Voici 8 remèdes de grands-mères efficaces quand on a mal aux dents. 1. Le clou de girofle Le plus vieux remède de grand-mère connu. Mais efficace. Comme vous le savez, le clou de girofle est antiseptique. Et il peut vous sauver de votre rage de dents. Il suffit de le poser là où ça fait mal et le mordre doucement quelques minutes. Si vous préférez, faites un bain de bouche en l’infusant au préalable. 2. Le bain de bouche Ici, plusieurs ingrédients sont possibles afin de réaliser un bain de bouche. Mais dans tous les cas, votre bain de bouche fait maison soulage les maux de dents et de gencives. – le vinaigre de cidre : 1 cuillère à café dans 1 verre d’eau tiède, – l’huile essentielle de menthe poivrée : 1 goutte dans 1 verre d’eau tiède, – le sel : 1 cuillère à café dans 1 verre d’eau tiède, – l’ortie : préparez l’équivalent d’1 verre d’infusion d’ortie. Faites des bains de bouche en vous gargarisant avec le mélange choisi. Utilisez tout le verre. Faites ceci 1 à 2 fois par jour. 3. Le froid Remplissez un sac congélation de glaçons et posez-le sur votre joue douloureuse le plus longtemps possible. 4. L’ail L’ail est un puissant antibiotique. Contre les douleurs, il contient de l’allicine. Il lutte contre les infections. Il suffit de frotter une gousse d’ail directement sur l’endroit douloureux. Si vous préférez, vous appliquez la gousse écrasée sur la dent concernée. 5. La racine de gingembre Vous savez déjà que le gingembre était efficace pour protéger votre organisme. Il renforce vos défenses immunitaires. Il peut donc aussi se trouver redoutable contre les maux de dents, grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Épluchez un morceau de racine de gingembre et placez-le sur la dent. Mordez doucement. 6. L’huile essentielle d’arbre à thé Utilisez votre brosse à dents : Mettez 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dessus et frottez doucement. L’arbre à thé est naturellement antiseptique. 7. L’homéopathie Le remède homéopathique recommandé en cas de rage de dents est Arsenicum 15CH. Prenez la dose prescrite par votre pharmacien. 8. L’auto-massage Se masser peut soulager un moment la douleur. Les endroits sensibles aux douleurs dentaires sont le lobe de l’oreille, la joue et le bout de l’index. Astuces bonus : – Pensez à vous brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 3 min. – Utilisez une brosse à dents souple ou médium. – Le fil dentaire peut compléter le brossage et enlever les impuretés. – Bien sûr, on fait attention au sucre ou on se brosse les dents après ! – Pensez à voir votre dentiste une fois par an.

Vous voulez savoir comment arrêter un mal de dents ? En attendant le rendez-vous chez le dentiste, qui peut être prévu dans plusieurs jours… Il faut bien soulager la douleur.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour soulager la douleur. Et ça marche pour pour une carie, une gingivite ou un abcès. Voici 8 remèdes de grands-mères efficaces quand on a mal aux dents.

1. Le clou de girofle : 

Le plus vieux remède de grand-mère connu. Mais efficace. Comme vous le savez, le clou de girofle est antiseptique. Et il peut vous sauver de votre rage de dents.

Il suffit de le poser là où ça fait mal et le mordre doucement quelques minutes. Si vous préférez, faites un bain de bouche en l’infusant au préalable.

2. Le bain de bouche : 

Ici, plusieurs ingrédients sont possibles afin de réaliser un bain de bouche. Mais dans tous les cas, votre bain de bouche fait maison soulage les maux de dents et de gencives.

– le vinaigre de cidre : 1 cuillère à café dans 1 verre d’eau tiède,
– l’huile essentielle de menthe poivrée : 1 goutte dans 1 verre d’eau tiède,
– le sel : 1 cuillère à café dans 1 verre d’eau tiède,
– l’ortie : préparez l’équivalent d’1 verre d’infusion d’ortie.

Faites des bains de bouche en vous gargarisant avec le mélange choisi. Utilisez tout le verre. Faites ceci 1 à 2 fois par jour.

3. Le froid : 

Remplissez un sac congélation de glaçons et posez-le sur votre joue douloureuse le plus longtemps possible.

4. L’ail : 

L’ail est un puissant antibiotique. Contre les douleurs, il contient de l’allicine. Il lutte contre les infections. Il suffit de frotter une gousse d’ail directement sur l’endroit douloureux. Si vous préférez, vous appliquez la gousse écrasée sur la dent concernée.

5. La racine de gingembre : 

Vous savez déjà que le gingembre était efficace pour protéger votre organisme. Il renforce vos défenses immunitaires. Il peut donc aussi se trouver redoutable contre les maux de dents, grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Épluchez un morceau de racine de gingembre et placez-le sur la dent. Mordez doucement.

6. L’huile essentielle d’arbre à thé : 

Utilisez votre brosse à dents : Mettez 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dessus et frottez doucement. L’arbre à thé est naturellement antiseptique.

7. L’homéopathie : 

Le remède homéopathique recommandé en cas de rage de dents est Arsenicum 15CH. Prenez la dose prescrite par votre pharmacien.

8. L’auto-massage : 

Se masser peut soulager un moment la douleur. Les endroits sensibles aux douleurs dentaires sont le lobe de l’oreille, la joue et le bout de l’index.

Astuces bonus :

– Pensez à vous brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 3 min.
– Utilisez une brosse à dents souple ou médium.
– Le fil dentaire peut compléter le brossage et enlever les impuretés.
– Bien sûr, on fait attention au sucre ou on se brosse les dents après !
– Pensez à voir votre dentiste une fois par an.

Gratin de courgettes de mamie Tout léger

Gratin de courgettes de mamie Tout léger

16 Idées Magnifiques Pour Faire de l’Ombre Sur Votre Terrasse Facilement.