in

Gratin de pennes aux 3 fromages et à la sauce tomate

Gratin de pennes aux 3 fromages et à la sauce tomate

Découvrez la recette de Gratin de pennes aux 3 fromages, très savoureux qui comblera petits et grands. Il est succulent et divinement bon. Le gratin de pennes aux 3 fromages et à la sauce tomate est excellent pour un repas en famille, mais peut aussi intégrer vos menus de fête. Rassemblez vite les ingrédients nécessaires et mettons-nous au travail immédiatement!

Pour bien réussir la recette du Gratin de pennes , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients:

500 g de penne (ou autres pâtes courtes)
450 g de mozzarella
675 g de ricotta
1 œuf
900 g de sauce tomate
4 càs de parmesan râpé

Préparation De Gratin de pennes aux 3 fromages et à la sauce tomate

Préchauffer le four à 190 degrés.

Faire cuire les pennes en suivant les indications sur l’emballage, puis les égoutter et les transférer dans un saladier. Ajouter la mozzarella, l’œuf battu, la mozzarella et la moitié de la sauce tomate.

Huiler légèrement le plat à gratin et y placer les pennes. Garnir de la sauce tomate restante et parsemer de parmesan râpé. Enfourner une demi-heure et laisser tiédir un quart d’heure avant de servir.

Flan pâtissier à l’ancienne dessert original

Flan pâtissier à l’ancienne dessert original

Œufs bénédicte au saumon fumé

Œufs bénédicte au saumon fumé facile