in

Gâteau russe aux cerises et au chocolat

Gâteau russe aux cerises et au chocolat

C’est toujours bon : le gâteau russe cueilli aux cerises – de préférence fait par grand-mère. Avec notre recette, vous pouvez facilement préparer vous-même la pâte brisée au chocolat avec un fromage blanc juteux.

Temps de travail 45 min.
Cuisson 55 min.
Repos 3h30
Niveau facile

Ingrédients :

POUR LA PÂTE AU CHOCOLAT :

– 280 g de farine de blé (type 405)
– 2 cuillères à soupe de cacao à cuire
– 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
– 125 g de beurre froid
– 150 grammes de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 œuf (taille M)
– 2 cuillères à table de lait
– Un peu de farine pour le moule
– Un peu de beurre pour le moule

POUR LA PÂTE DE QUARK

– 200 g de beurre mou
– 125 grammes de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 3 œufs (taille M)
– 1 sachet de poudre de pouding à la vanille
– 500 g de fromage blanc
– 1 verre de cerises (poids égoutté : 350g)

Préparation de Gâteau russe:

Beurrez un moule à charnière (Ø 26 cm) avec un peu de beurre et saupoudrez de farine. Pour la pâte au chocolat, mettre la farine avec le cacao à pâte, la levure chimique, le beurre, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier et pétrir en crumble avec le crochet pétrisseur du batteur à main.

Ajouter l’oeuf et le lait à la pâte au chocolat et pétrir. Réservez un peu moins d’un tiers de la pâte pour les taches, enveloppez le reste de pâte dans du papier aluminium et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pour la pâte de fromage blanc:

Battre le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à consistance légèrement crémeuse. Ajouter les œufs et mélanger. Incorporer le fromage blanc et la poudre de pudding à la vanille et remuer la pâte pendant encore 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. De temps en temps, grattez les ingrédients du bord du bol pour former une pâte uniforme.

Étalez la pâte au chocolat refroidie pour la base sur un plan de travail fariné. Verser dans le moule à charnière préparé et tirer un bord fin d’environ 3 cm. Préchauffer le four à 180 degrés chaleur voûte/ sole (convection : 160 degrés).

Égouttez les cerises dans une passoire et séchez-les un peu avec du papier absorbant. Étalez la moitié des cerises sur le fond, versez la pâte de fromage blanc et étalez le reste des cerises sur le dessus. Couper le reste de pâte au chocolat en petits morceaux et répartir entre les cerises et la pâte de fromage blanc.

Laisser refroidir le gâteau plumé pendant 30 minutes, puis retirer le bord du moule à charnière du gâteau avec un couteau et retirer le moule. Laisser refroidir complètement pendant environ 3 heures, puis servir. Ce gâteau fait environ 12 pièces.

Retirer le bord du moule après 30 minutes, à charnière du gâteau avec un couteau , et retirer le moule. Laisser refroidir complètement pendant environ 3 heures, puis servir. Ce gâteau fait environ 12 pièces.

Notre conseil :

Cerises fraîches en été
Les griottes sont de saison en juillet et août. Vous pouvez également laver, nettoyer, dénoyauter et cuire environ 380 g de cerises fraîches pour votre gâteau cueilli.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.einfachbacken.de/rezepte/russischer-zupfkuchen-mit-kirschen-einfaches-rezept

Mini Whoopie Pies de génoise au cacao.

Mini Whoopie Pies de génoise au cacao.

pain farci du fromage et du viande hachée

pain farci du fromage et du viande hachée