in

GÂTEAU fraises Recette sucrée douce et simple

GÂTEAU fraises recette douce et simple ainsi que délicieuse et idéale pour fêter une occasion comme un anniversaire par exemple.
Le gâteau à la crème et aux fraises d’aujourd’hui a un goût doux et une apparence élégante, mais il est très facile à préparer et à décorer. Fabriqué avec de la crème au citron, il se prête à de multiples variations et peut être rempli de nombreux autres types de crème. Le GÂTEAU fraises peut être servi en dessert à la fin d’un repas et il est bon de le garder toujours disponible au frigo car chaque tranche est une tentation gourmande à laquelle vous pouvez céder agréablement.
Mon conseil est de le conserver au frigo pour avoir un gâteau aux fraises avec de la crème fraîche et compacte sur chaque tranche.

préparation: 25 minutes
cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients :

– 150 g de farine 00
– 100 ml de lait
– 50 ml d’huile d’arachide
– 100 g de sucre
– 8 g de levure chimique en poudre
– Demi citron
– 3 oeufs

Pour le remplissage et la couverture

– 500 g de crème anglaise
– 500 g de fraises
– Demi citron
– 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation de GÂTEAU fraises:

Pour réaliser ce gâteau, commençons par les fraises puis nettoyez-les, lavez-les et coupez-les en quartiers. Mettons-les dans un bol et ajoutons 1 cuillère à soupe de sucre et le jus d’un demi-citron, mélangez et réservez.

Passons à la fabrication de la base en fouettant bien les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré. Nous combinons le lait et l’huile petit à petit et réduisons la vitesse de fouettage.

Ajouter le zeste de citron, la farine tamisée et la levure. Assemblez toujours bien à basse vitesse et versez le mélange dans une casserole beurrée de 20 cm. Cuire au four à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir complètement.

Une fois prêt, retirez-le du moule, coupez-le en deux et remplissez l’intérieur d’une légère couche de crème, ajoutez la moitié des fraises, plus de crème et fermez avec un autre disque de gâteau. Nous ajoutons plus de crème sur la surface, la décorons avec des tranches de fraise et laissons le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure.

Une fois bien ferme, servons-le en le dégustant

Variantes et conseils de conservation:

CONSEILS: laissez le gâteau aux fraises au réfrigérateur avant de servir et pendant au moins 1 heure de cette façon chaque tranche sera parfaite.

VARIATIONS: en variante, vous pouvez ajouter 30 g de navets à la noix de coco ou des pépites de chocolat à la crème pour une crème plus savoureuse et plus riche.

STOCKAGE: le gâteau peut être conservé au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 jours.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

source: https://blog.giallozafferano.it/ricettepanedolci/torta-alla-crema-e-fragole/

 

Recette beignets avec de la levure mère

Croissants de grand-mère à la levure sèche