in

gâteau chocolat ravit par sa préparation rapide

gâteau chocolat ravit par sa préparation rapide

Gâteau chocolat ravit par sa préparation rapide, Si léger, si crémeux et parfait. préparez ce gâteau la veille de la socialisation et dégustez sa crème onctueuse qui séduira petits et grands.

Ingrédients:

– environ 25 morceaux de biscuit
– un peu de lait
– Crème
– 250g de chocolat au lait
– 50 ml de lait
– 125g de beurre
– 4 œufs
– 300 ml de crème fouettée
– 70 g de sucre

Et plus

– chocolat noir
– chocolat au lait

Préparation gâteau chocolat :

Versez un peu de lait dans un bol.

Coupez les biscuits à une taille adaptée à la hauteur du moule, puis trempez brièvement chaque biscuit dans du lait et disposez-le le long du bord du moule, en plaçant la partie coupée sur le fond. Il suffit de tapisser le fond du moule avec les morceaux de biscuit coupés.

Placez la base préparée au réfrigérateur pendant que vous préparez la crème.

Crème:

Faites fondre le chocolat et le lait dans un cuiseur vapeur, puis, pendant la cuisson, ajoutez un morceau de beurre à la fois et remuez entre chaque ajout pour faire fondre le beurre. Remuer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et brillant. Retirez la crème du feu et versez-la dans un bocal en verre et laissez-la refroidir partiellement.

Séparez les jaunes d’œufs des jaunes d’œufs et ajoutez les jaunes d’œufs un à un au beurre partiellement refroidi et à la crème au chocolat. Entre chaque ajout, bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et brillante.

Laisser la crème refroidir complètement. Pendant ce temps, mettez la crème à fouetter au congélateur une quinzaine de minutes.

Au bout d’un quart d’heure, retirez la crème à fouetter et mélangez-la au mixeur jusqu’à l’obtention d’une crème fouettée solide. Verser le chocolat et la crème au beurre complètement refroidis dans la crème fouettée obtenue et combiner ces deux mélanges en mélangeant à la main.

Mélangez les blancs d’œufs dans la neige solide et, en remuant constamment, ajoutez le sucre et mélangez jusqu’à l’obtention d’une neige solide.

En remuant à la main, mélanger les blancs d’œufs dans le mélange de chocolat et de crème et mélanger jusqu’à ce que complètement combiné.

Verser la crème finie sur la base préparée, aplatir et couvrir de papier d’aluminium et laisser une nuit au réfrigérateur.

Avant de servir, râper le chocolat sur le dessus du gâteau et servir froid.

Vous aimez cette recette? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

1 Étoiles2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (0 VOTE)
Loading...

SOURCE : https://www.slatkopedija.hr/tako-lagana-tako-kremasta-savrsena-cokoladna-torta-odusevljava-brzom-pripremom/

VENT JAPONAIS Gâteau léger et mousseux

VENT JAPONAIS Gâteau léger et mousseux

Gâteau aux prunes au yaourt délicieux

Gâteau aux prunes au yaourt délicieux